
Lancé dans sa version hors-bord en 2008, le Key Largo 27 de Sessa Marine est nominé dans la catégorie « moins de 35 pieds » au titre de « European Powerboat of the Year ». La remise des prix aura lieu à Düsseldorf.
Présenté pour la première fois dans sa version hors-bord à Cannes en 2009, le Key Largo 27, ou KL27, est en lice dans sa version inboard pour le titre de « European Powerboat of the Year », aux côtés de l’Atlantis 34, du Merry Fisher 855 de Jeanneau, du Marex 320 AC et du Viknes 930. Elégant, généreux et compact, le KL27 répondra aux attentes d’un propriétaire à la recherche d’un Open de qualité, joueur et polyvalent.
Un bateau esthétique
Que ce soit dans sa version inboard qu’hors-bord, le Key Largo 27 reprend les lignes incisives du design italien des années 70. Avec sa proue carrée et une coque qui affiche une belle « muscularité », le bateau a des allures de mammifère marin, ses formes rappelant celle du requin. « Nervures et mises en volume renforcent l’allure et le dynamise de la ligne ligne, en accord parfait avec l’évolution stylistique voulue par le chantier Sessa », commente Christian Grande, le designer du Key Largo 27. L’étude de la carène, effectuée par le centre de recherche Sessa Marine, qui a ouvert ses portes en 2008, a donné naissance à un bel Open équilibré, souple et manœuvrable, qui, doté de deux moteurs Yamaha 150 CV quatre temps, peut monter jusqu’à 44 nœuds en vitesse de pointe. La version standard propose un package composé de deux Yamaha F150 ou d’un Yamaha V8 F300/350. Dotée d’un réservoir carburant 500 litres, cette version package intègre de série le GPS Raymarine Wide, la VHF, une douche de cockpit et un réfrigérateur 42 litres.
Un cockpit spacieux
Teck, chromes, selleries au piquet apparent : l’élégance s’invite sur le pont. Une étude de l’habitabilité a permis une parfaite répartition des espaces, entre navigation, détente grâce de vastes bains de soleil et une banquette en L, et un barbecue. La table en teck rabattable peut ainsi laisser place à un grand bain de soleil, alors qu’au centre du bateau, le meuble grill s’appuie sur les fauteuils de pilotage en cuir. Et comme sur toutes les unités du chantier Sessa Marine, la console de pilotage, très raffinée, rappelle le monde de l’automobile. A l’intérieur, on retrouve, malgré la taille du bateau, une cabine double dotée d’une salle de bain séparée. On retrouve d’ailleurs dans l’aménagement de la cabine les règles d’habitabilité et d’esthétique qui ont guidé tout le développement de la gamme Key Largo, le tout sous le signe du design italien, soigné dans des moindres détails, avec laque noire très tendance, bois de noyer couleur cannelle et tissus pastels qui viennent apporter une touche de luxe au bateau.
Caractéristiques techniques
Longueur : 7m80
Largeur : 2m564
Hauteur : 1m65
Puissance : 2 x 150 CV
Passagers : 8
Capacité carburant : 500 litres
Capacité eau : 45 litres
A LIRE AUSSI :
Le Key Largo 24 IB, nouvel Open de la gamme Inboard Key Largo