Un nouveau catamaran volant chez Sunreef Yachts

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le concept a été présenté il y a quelques années à Cannes. Le nouveau 40 Open Sunreef Power, un catamaran ultra design avec un système d'hydrofoil rétractable, sera officiellement présenté au prochain salon nautique de Dubaï. Un bateau révolutionnaire ou un simple coup de pub ?

Le 40 Open présente une grande surface de pont et une bonne stabilité dans une mer formée, notamment grâce à ses deux coques.
Le concept a été présenté il y a quelques années à Cannes. Le nouveau 40 Open Sunreef Power, un catamaran ultra design avec un système d'hydrofoil rétractable, sera officiellement présenté au prochain salon nautique de Dubaï. Un bateau révolutionnaire ou un simple coup de pub ?

Basé à Gdansk en Pologne et crée par un entrepreneur français, Sunreef Yachts continue de s'imposer depuis plusieurs années sur le marché des catamarans de luxe. Et parmi la (presque) centaine d'unités produites, on retrouve la gamme Power. Le 70 Sunreef Power a ouvert le bal, il y a dix ans, comme étant le premier yacht à moteur de la gamme Power. Un catamaran aussi spacieux à l'intérieur qu'à l'extérieur, parfaitement adapté à de longues croisières. En 2012, le 60 Sunreef Power vient compléter la classe Power, en apportant la touche "compacte" qui manquait à son prédécesseur, mais sans jamais lésiner sur le confort à bord, et les équipements dernier cri. Autres projets multicoques de la gamme : deux trimarans, le 150 et le 210, deux yachts au design complètement avant-gardiste.

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Lancement officiel prévu au Dubaï Boat Show, du 27 février au 3 mars 2018.

Un système d'hydrofoil rétractable et une vitesse annoncée de 60 noeuds !

C'est dans cet esprit, de performance et de design, que Sunreef Yachts a créé le 40 Open Sunreef Power, qui sera officiellement lancé lors du salon nautique de Dubaï, le Dubaï Boat Show, du 27 février au 3 mars 2018. Ce day-boat a été présenté pour la première fois en tant que concept lors du Yachting Festival de Cannes de 2014. Entre temps, il a bien évolué ! Le 40 Open "présente une grande surface de pont et une bonne stabilité dans une mer formée, notamment grâce à ses deux coques" promet le constructeur. Il se décline également avec une coque planante, et un système d'hydrofoil rétractable. Côté moteur, le 40 Open est doté d'une motorisation in-board de 2 x 425 ch ou 2 x 1100 ch, lui permettant d'atteindre les 60 noeuds. Quant à la version hydrofoil, le 40 Open Sunreef Power H, elle sera équipée d'une motorisation hors-bord de 2 x 627 à 4 x 400 ch. Le système de foil se déclenchera automatiquement une fois les 25 noeuds atteints !

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Il se décline également avec une coque planante, et un système d'hydrofoil rétractable, qui ne se déclenche qu'une fois les 25 noeuds atteints.

Pratique : les plate-formes latérales repliables qui augmentent la surface habitable. Grands bains de soleil, rangements, espace dînatoire, tables amovibles... autant d'équipements qui composeront le 40 Open. A découvrir à Dubaï et probablement au Cannes Yachting Festival en septembre prochain ?

Caractéristiques techniques :

Longueur : 12,75 m

Largeur : 5,2 m

Tirant d'eau : 0,7

Moteurs : 2x425 / 4x400 ch

Vitesse de croisière : 35 nds

Vitesse maximum : 60 nds

Architecture et design : Sunreef Yachts (Pologne)

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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