Un frère jumeau pour le 94' d'Amer Yachts

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le chantier italien familial Amer Yachts continue de produire de superbes unités avec un savoir-faire indéniable. Le chantier annonce la construction d'un nouveau 94 pieds, au nom encore gardé secret, jumeau de son 94'.

Amer Yachts a annoncé la construction d'un nouveau modèle 94 pieds dont le nom restera encore secret. Il sera encore plus économique, sans perdre en puissance et en confort. ©Amer Yachts
Le chantier italien familial Amer Yachts continue de produire de superbes unités avec un savoir-faire indéniable. Le chantier annonce la construction d'un nouveau 94 pieds, au nom encore gardé secret, jumeau de son 94'.

Depuis les années 70, le petit chantier italien Amer Yachts a construit quelques superbes yachts. Peu de modèles mais une qualité et un savoir-faire indéniable, avec des finitions haute couture !

Le chantier a annoncé la construction d'un nouveau 94 pieds dont le nom restera encore secret, et dont le premier modèle a été construit en 2015 par Permare. Ce dernier sera encore plus économique au niveau de la consommation de carburant : le précédent record était de 3,5 litres au mile en vitesse de croisière. Amer Yachts promet qu'il sera battu grâce à une nouvelle coque construite en fibre de carbone notamment.

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Aperçu de la cabine propriétaire à bord du nouveau Amer 94. A noter que le premier modèle possédait quatre cabines à bord.© Amer Yachts

Le yacht sera propulsé par des batteries au lithium et trois générateurs parallèles à vitesse variable de 380 Volt, et la répartition du poids à bord est en cours d'étude. Il sera également équipé d'un réservoir central de 500 litres, et sera automatisé via deux IPS 1350 Volvo Penta. Ce système devra permettre au yacht d'effectuer une croisière entre San Remo et Venise sans besoin de ravitaillement, soit 1 600 miles d'autonomie. Une croisière qui peut s'effectuer aussi bien en vitesse de croisière (23 noeuds) qu'en vitesse maximale (27 noeuds) puisque la consommation est quasi similaire (14 litres contre 15).

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Le futur grand salon du nouveau 94 pieds qui aura sans nul doute des finitions extrêmement travaillées.© Amer Yachts

Fiche technique :

Longueur : 28,65 m

Largeur : 6,30 m

Tirant d'eau : 1,67 m

Capacité carburant : 5 000 l

Capacité eau : 1 500 l

Vitesse de croisière : 23 noeuds pour une consommation de 14 l / m

Vitesse maxi : 27 noeuds pour une consommation de 15 l / m

Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 1350 (1000 ch)

Constructeur : Permare

Architecte : Amer Yachts

Amer Yachts sera présent aux salons de Cannes et de Gênes en septembre 2018.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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