
A l'automne 2017, le chanier tricolore mythique du bassin d'Arcachon l'avait annoncé : le lancement d'un nouveau day-boat, dessiné en interne par Clément Carbone. Mercredi 27 juin dernier, le nouveau modèle a été mis à l'eau au port de Gujan-Mestras, il s'agit du 1100 Couach.
Un modèle nouvelle génération
Interrompue pendant plusieurs années, le chantier réinvestit la production en série de yachts inférieurs à 23 mètres (jusqu’à présent la plus petite unité disponible de la gamme), en mettant sur le marché des yachts novateurs, épurés et chics, de 11 à 15 mètres. Si le design est résolument moderne, l’aménagement et les équipements entièrement repensés et si la technologie est omniprésente, les carènes Couach elles, demeurent légendaires, depuis la création du chantier en 1897. Ce nouveau modèle 11 mètres est un bateau rapide, décontracté et accessible avec un look épuré, sportif et puissant. Il est taillé pour la croisière à la journée ou au week-end, pour des longues traversées ou pour des navigations rapides d'un spot à l'autre.

"Endless", efficace et moderne
La première unité de la 1100 Couach baptisée "Endless" a été mise à l'eau le 27 juin à Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon) et l'évènement n'est pas passé inaperçu ! Le jaune électrique de sa sellerie et la puissance sonore de ses moteurs ont immédiatement capté l’attention des plaisanciers aux alentours. Le day-boat est serti de deux larges zones de bains de soleil à l’avant et à l’arrière, la console de pilotage centrale accompagnée de sa cuisine extérieure offre un exceptionnel espace de détente. Au pont inférieur, une cabine intimiste vient compléter l’ensemble.
En plus de ce récent lancement, la société se dirige vers 2 nouvelles livraisons. Deux de ses yachts seront exposés en avant-première au salon nautique de Cannes en septembre. Des essais en mer et des visites seront organisés.
