Port Vauban : le futur du yachting dans le plus vieux port de plaisance d'Europe ?

Economie
Par Figaronautisme.com

Le port Vauban d'Antibes met en lumière son important réaménagement et l'excellence de ses services pour les propriétaires de yachts, à travers un nouveau film promotionnel.

Port Vauban d'Antibes, le plus grand port de plaisance d'Europe, se positionne désormais comme l'avenir de la plaisance en Méditerranée, à travers un récent film promotionnel. ©CCI Nice Côte d'Azur
Le port Vauban d'Antibes met en lumière son important réaménagement et l'excellence de ses services pour les propriétaires de yachts, à travers un nouveau film promotionnel.

La Côte d'Azur est depuis longtemps un pôle attractif pour la communauté du yachting en Méditerranée, si ce n’est dans le monde, et Antibes - situé entre la luxueuxe Monaco et la festive Saint-Tropez - a pour ambition d'être le cœur battant de la plaisance de la French Riviera.

Le plus grand port de plaisance d’Europe

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Grâce à son héliport et sa position géographique, Port Vauban est à seulement deux minutes de vol de l'aéroport international de Nice et à quelques minutes des plus beaux sites de la région.© CCI Nice Côte d'Azur

Port Vauban d’Antibes, le plus grand port de plaisance d’Europe, se positionne désormais comme l’avenir de la plaisance en Méditerranée, à travers un récent film promotionnel. Grâce aux plans de réaménagement de Vauban 21, les plaisanciers ont désormais une nouvelle opportunité d'acquérir dans la région des postes d'amarrage à long terme, pour une durée maximale de 23 ans, y compris pour les propriétaires de yachts jusqu'à 170 mètres.

De nombreux services, au coeur de la French Riviera

Depuis l'aéroport international de Nice, un vol de deux minutes permet de se rendre à Port Vauban, grâce à son héliport, qui offre un accès rapide à tous les sites touristiques de la région. Le Port Vauban est idéalement situé à Antibes : possibilité de se rendre dans les restaurants de la vieille ville, à l'historique hôtel Belle Rive ou au Cap Eden Rock. Il est le centre de la ville.

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Le quai des milliardaires de Port Vauban a la possibilité d'accueillir des yachts de plus de 100 mètres de long.© CCI Nice Côte d'Azur

A travers le film, on découvre également la modernisation du port, avec de nouvelles installations, notamment une nouvelle capitainerie, des restaurants gastronomiques... Port Vauban a pour but de devenir une place centrale pour la communauté de plaisanciers. Les mesures de sécurité ont également été améliorées et les invités auront la possibilité d'utiliser des voiturettes de golf pour se déplacer dans le port et aux alentours.

Un port ouvert toute l'année

Port Vauban propose un programme hiver pour les équipages, avec la mise en place d'activités ciblées, des services de maintenance et de réparation efficaces tout au long de l'année, et des forfaits hiver spécialement adaptés au superyachts de 40 à 170 mètres durant la basse saison, de novembre à avril. Cela inclut une durée minimale de réservation plus courte, la possibilité d'effectuer des opérations de maintenance hivernale sur le site (dans un conteneur placé sur le quai adjacent au yacht)...

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Port Vauban propose un programme hiver pour les équipages, des services de maintenance et de réparation, et des forfaits hiver spécialement adaptés au superyachts de 40 à 170 mètres durant la basse saison.© Figaro Nautisme

"Nous sommes ravis de présenter notre nouvelle offre à Port Vauban à travers cet attrayant film promotionnel. Avec des places limitées à long terme entre Saint-Tropez et Monaco, et un plan de réaménagement qui rendra nos installations inégalées dans la région, nous sommes convaincus que Port Vauban est l'avenir du yachting non seulement de la Côte d'Azur mais aussi de la Méditerranée" a déclaré Eric de Saintdo, directeur commercial et marketing.

Pour connaître toutes les informations indispensable sur Port Vauban à Antibes, découvrez notre fiche port, regroupant les éléments présents dans le Bloc Marine Méditerranée. Pour naviguer à Antibes et plus au large, le Bloc Marine sera votre meilleur compagnon de navigation, avec ses nombreuses cartes précises, et les informations détaillées sur les ports de la région. Pour les plus connectés, téléchargez l'application Guides Escales Numériques.

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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