
Figure de proue de l'écologie, la jeune fille doit participer au Sommet Mondial pour le Climat des Nations Unis à New York le 23 septembre prochain. Elle a choisi de naviguer avec le Team Malizia pour traverser l’Atlantique au départ de l’Angleterre et d’utiliser ainsi un mode de transport zéro-émission pour rejoindre la Big Apple.

Pierre Casiraghi, fondateur du team Malizia et co-skipper, lors de cette traversée de l’Atlantique, a déclaré : « le team Malizia et moi-même sommes fiers de traverser l’Atlantique à ses côtés et de l’accompagner sur ce mode de transport qui est encore un des seuls aujourd’hui à ne pas émettre d’émissions fossiles. J’espère que cela va changer dans un avenir proche. Je respecte le courage de Greta de partir dans cette aventure, son engagement total, son sacrifice et son combat pour ce qui est probablement un des plus grands défis actuels de l’humanité. »
Skipper et navigateur professionnel, Boris Herrmann confirme : « Greta a le courage de faire face à l’ignorance et l’injustice concernant la crise climatique. Je ne suis pas surpris qu’elle considère ce voyage comme tout à fait réalisable pour elle, tenant compte de son assurance à s’exprimer haut et fort même devant les personnes les plus puissantes de la planète. » Il ajoute : « Pierre et moi sommes conscients de notre responsabilité. Nous nous assurerons que Greta rejoigne New York en toute sécurité. Je suis ravi que notre ambition sportive et notre projet à la voile puisse jouer un rôle dans la prise de conscience du défi le plus important auquel l’humanité est confronté aujourd’hui. Je me sens honoré que Greta ait accepté notre proposition de traverser l’Atlantique à bord de Malizia, malgré le manque de confort pour elle. »