
Sunreef 80 Power : un catamaran hyperluxe !
Le chantier polonais, fondé il y a plus de quinze ans par un entrepreneur français, frappe de nouveau un grand coup avec ce catamaran haut de gamme de 24 mètres. Le 80 Sunreef Power propose un design audacieux, avec un revêtement en teck, des pavois élevés et un éclairage d'ambiance. A l'arrière, se trouve un vaste garage, pouvant transporter dinghy, jet-ski et autres jouets nautiques. Il est surmonté d'une grande plate-forme arrière avec de larges bains de soleil et une terrasse couverte. Sur le pont supérieur, un énorme flybridge propose un bar, deux tables et des assises confortables. Info importante pour les fans de tennis : Rafael Nadal en a déjà commandé un pour ses croisières au soleil !
Constructeur : Sunreef Yachts (Pologne)

Silent Yachts 55 : en mode solaire
La nouvelle version du Silent 55 à énergie solaire électrique fait ses débuts à Cannes avec une puissance de batterie nettement plus importante, des moteurs électriques deux fois plus puissants, des améliorations structurales et une réduction du bruit. Le catamaran du chantier autrichien possède 30 panneaux solaires à haute efficacité fournissant environ 10 kilowatts, des régulateurs de charge solaire MPPT et des batteries au lithium, ce qui lui permet de naviguer toute la nuit. Les systèmes n'ont pratiquement besoin d’aucun entretien et ne produisent ni fumée ni bruit. Le nouveau Silent 55 est disponible en cinq agencements allant de trois à six cabines avec trois ou quatre salles de bains.
Constructeur : Silent Yachts (Autriche)

Bali 4.3 MY : plein d'espace
Le chantier Catana se lance dans le créneau du "Powercat" avec ce modèle de 43 pieds au volume exceptionnel. Le plan de pont comprend trois ou quatre cabines (en charter), un spacieux flybrigde, de larges passavants pour accéder au solarium avant et une banquette arrière. Le carré est un modèle du genre avec une communication directe vers l’extérieur via une ingénieuse porte oscillo-basculante. Côté motorisation, le Bali 4.3 existe en plusieurs versions dont 2 x 250 chevaux Yanmar pour une vitesse de pointe de 22-23 nœuds environ.
Constructeur : Catana (France)

Fountaine Pajot MY 40 : le chaînon manquant
Après le MY 37 et le MY 44, le constructeur rochelais complète sa gamme de motor-yacht avec un modèle encore plus abouti niveau design et des espaces de vie bien pensés. A bord du MY 40, une version « Maestro » est prévue incluant trois cabines et deux salles de bain. Deux motorisations au catalogue : en standard, 2 x 300 ch Volvo Penta IPS 400 ou 2 x 370 ch Volvo Penta IPS 500 en option.
Constructeur : Fountaine Pajot (France)

Leopard 53 PC : une monté en gamme
Ce nouveau modèle fera sa première apparition cet hiver au Miami Boat Show. Remplacant du 51PC, le 53 PC marque une réelle montée en gamme par rapport à son prédécesseur. Proposé en version trois ou quatre cabines, il offre la possibilité d'avoir des cabines d’équipage séparées (en option). Le carré est équipé d'une grande vitre panoramique, d'un coin salon en L disposant d’un canapé pour deux personnes à tribord. En option, il est possible d'ajouter un poste de barre intérieur. Le 53 PC est motorisé avec 2 x 370 chevaux Yanmar.
Constructeur : Robertson & Caine (Afrique du Sud)