Deux nouveaux modèles pour Greenline Yachts

Bateaux à moteur
Jeudi 30 juillet 2020 à 6h30

Malgré la crise du Covid-19, qui a affecté la production de tous les chantiers, pas d'arrêt de production pour Greenline Yachts. Ainsi, le chantier slovène annonce l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles, dont un pour le prochain salon de Düsseldorf.

©Greenline Yachts
Malgré la crise du Covid-19, qui a affecté la production de tous les chantiers, pas d'arrêt de production pour Greenline Yachts. Ainsi, le chantier slovène annonce l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles, dont un pour le prochain salon de Düsseldorf.

Un nouveau modèle pour Düsseldorf en 2021

 

Au boot de Düsseldorf en 2021, Greenline Yachts lancera la 45 Coupé. Basé sur la coque, le groupe motopropulseur et l'aménagement du célèbre 45 Fly, le Coupé est utilisable toute l'année grâce à son toit ouvrant électrique et, avec un tirant d'air réduit, il est bien adapté à la croisière sur les voies navigables intérieures comme au large. Sans le flybridge en place, le toit du bateau offre une plus grande surface pour l'installation de panneaux solaires. Il y a huit panneaux d'une puissance totale de 2,4 kW qui, par une journée ensoleillée, peuvent produire une charge de plus de 15 kWh, ce qui est plus que suffisant pour faire fonctionner le bateau avec quatre personnes à bord sans avoir recours à un générateur bruyant.

 

Partageant son ADN avec le 45 Fly, le Coupé est doté d'une architecture navale de J&J Design et d'un intérieur de l'italien Marco Casali de Too Design. En plus d'une gamme de moteurs à double arbre d'entraînement avec ou sans propulsion hybride, le bateau est disponible avec le Volvo Penta IPS600 (double 440 ch) pour une vitesse maximale de 30 nœuds.

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Un nouveau navire amiral hybride

Le nouveau OceanClass 68 est une étape importante pour Greenline car c'est le plus grand yacht hybride de série jamais construit. Utilisant une combinaison de deux moteurs diesel Cummins de 1 000 ch et d'une paire de moteurs électriques de 60 kW, le yacht amiral de 68 pieds (20,8 m) est capable d'atteindre une vitesse de 7 nœuds rien qu'avec l'énergie électrique, avec une autonomie de croisière silencieuse et sans émissions de 40 nm grâce à un banc de batteries de 138 kWh. En option, cette capacité peut être doublée. La vitesse maximale à la puissance du moteur est de 25 nœuds et, avec une capacité de carburant de 5 000 litres, l'autonomie en croisière à 7 nœuds est de 1 800 nm.

Le navire peut accueillir six invités dans trois cabines spacieuses avec salle de bain et deux membres d'équipage dans leurs propres quartiers.

Luca Raumland, directeur des ventes et du marketing, déclare : "Cette période a été difficile pour l'entreprise, mais nous l'avons utilisée de manière productive. Nous avons pris le temps d'améliorer notre technologie hybride et de renforcer notre position en tant que constructeur de bateaux responsables. Nous avons également rationalisé nos méthodes de travail en organisant des réunions avec les concessionnaires, des formations à la vente et des visites de clients en ligne. En tant qu'entreprise, nous sommes prêts à adopter une nouvelle façon plus durable de travailler en tandem avec la construction des bateaux à moteur les plus responsables sur l'eau".  

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.