Lomac célèbre son 60e anniversaire au salon de Gênes avec deux éditions limitées

Bateaux à moteur

Jusqu'au 6 octobre, Lomac est présent au Salon de Gênes avec quatre modèles ainsi que deux innovations exclusives : Adrenalina 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire et GranTurismo 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire.

Le modèle Adrenalina 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire est la nouvelle interprétation d'un modèle culte du chantier, le plus performant de la gamme.
Jusqu'au 6 octobre, Lomac est présent au Salon de Gênes avec quatre modèles ainsi que deux innovations exclusives : Adrenalina 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire et GranTurismo 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire.

« Le Salon de Gênes est un rendez-vous immanquable, étant donné qu’il s’agit du plus important Salon nautique de Méditerranée, qui constitue notre principal marché. Cette année, suite à l'annulation des principaux salons du secteur, son poids et son attrait seront encore plus importants. L’année 2020 est très particulière pour notre entreprise, car nous célébrons en effet nos soixante ans d’activité, exactement comme le célèbre salon ligure » a déclaré Fabrizio Lo Manto, qui dirige le chantier avec son cousin Paolo.

Ayant procédé à une modernisation de son image ces derniers mois avec un logo et un site internet entièrement repensés, Lomac a en outre réfléchi à une édition spéciale et à des modèles Adrenalina 10.5 et GranTurismo 10.5, parmi les plus vendus du chantier de Milan, qui seront exposés sur le Salon de Gênes aux côtés du modèle GranTurismo 12.0, présenté avec deux motorisations différentes, Yamaha et Mercury et une Adrenalina 10.0.

Exposé pour la première fois lors d'un salon international, le modèle Adrenalina 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire est la nouvelle interprétation d’un modèle culte du chantier, le fleuron et le modèle le plus performant de la gamme, qui se distingue par son excellente tenue à la mer. Grâce à sa double motorisation Mercury de 300 HP, il peut atteindre une vitesse supérieure à 50 nœuds.

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Grâce à sa double motorisation Mercury de 300 HP, il peut atteindre une vitesse supérieure à 50 nds.

GranTurismo 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire constitue une autre surprenante avant-première : il s’agit de la réinterprétation d’un modèle d’une grande pugnacité, conçu pour les familles et donc capable de garantir des normes élevées de sécurité et de confort à bord. Le modèle présent à Gênes aura une carène spécialement repensée pour être propulsée par deux moteurs Yamaha XTO de 375 chevaux chacun, en mesure de garantir des performances de très haut niveau, un avantage unique dans le secteur des RIB.

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GranTurismo 10.5 Édition limitée 60e Anniversaire est la réinterprétation d'un modèle conçu pour les familles et capable de garantir des normes élevées de sécurité et de confort.

Les deux modèles sont signés Federico Fiorentino et présentent des détails personnalisés réalisés par d-factory et une sellerie en cuir véritable, traitée spécialement pour résister à l’eau salée et à la décoloration due au soleil. Les coutures et couleurs de la sellerie constituent un autre élément distinctif, les dessins et nuances ont été pensés en exclusivité pour célébrer l’anniversaire de Lomac, avec un look inédit et accrocheur.

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Le modèle présent à Gênes aura une carène spécialement repensée pour être propulsée par deux moteurs Yamaha XTO de 375 chevaux chacun.

Outre ces deux nouveautés signées Lomac, les modèles suivants sont présents : Granturismo 12.00 (11,7 mètres de long hors tout pour 3,54 m de large), avec un élégant t-top fabriqué spécialement par d-factoryitalia, équipé de trois moteurs Yamaha de 300 cv et Granturismo 12.00 équipé de deux moteurs Mercury de 450 CV et une Adrenalina 10.0 avec une dueux Mercruiser SD de 350 cv.

A retrouver sur le stand SC61 !

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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