Les semi-rigides Highfield en mode Sport

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium a lancé cet automne sa toute nouvelle collection Sport de bateaux gonflables rigides. La série comprendra 11 modèles à coque aluminium, d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres avec en navire amiral, le SP800.

Le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium a lancé cet automne sa toute nouvelle collection Sport de bateaux gonflables rigides. La série comprendra 11 modèles à coque aluminium, d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres avec en navire amiral, le SP800.

Il va y avoir du sport ! Highfield Boats, le premier fabricant mondial de semi-rigides et d'annexes en aluminium, a lancé cet automne la toute nouvelle collection Highfield SPORT de bateaux gonflables rigides (RIB) pour l'année 2021. Annexes idéales pour les motor-yachts et voiliers, les plus grands modèles de la série serviront également de day-boats pour tous les plaisanciers. La collection Highfield SPORT se composera de 11 nouveaux modèles de semi-rigides d'une longueur comprise entre 3 et 8 mètres (9'10" à 26'). Ils comprennent les SP300, SP330, SP360, SP390, SP420, SP460, SP520, SP560, SP650, SP700 et SP800. Remplaçant et complétant les séries Highfield Deluxe et Classic Deluxe, les bateaux de la nouvelle collection SPORT disposeront bien sûr d'une coque en  aluminium et d'une motorisation hors-bord au choix. 

Nautisme Article

"La gamme SPORT va permettre à la marque de franchir une nouvelle étape, en entrant pour la première fois sur le segment des bateaux semi-rigides de luxe" explique Julien Carussi, PDG de Highfield Boats. Cette collection présente un nouveau design intérieur d'inspiration italienne. La plupart des modèles SPORT sont conçus avec des coques entièrement nouvelles, de nouveaux ponts ou les deux. Les semi-rigides embarquent notamment un pont en faux teck, un éclairage LED, une sellerie de luxe et des pompes de cale électriques en équipements standard sur tous les semi-rigides. Tous les modèles à partir du SP520 sont également équipés de plateformes de baignade avec des échelles télescopiques faciles à monter. La liste d'options disponible est longue : anneaux de ski, biminis, bains de soleil, roll-bars ainsi que des douchettes de pont intégrées. Les propriétaires peuvent également choisir parmi six options de couleurs différentes pour leur nouveau SPORT.  

Les modèles 300-360 sont des bateaux compacts et faciles à stocker, dotés de trois points de levage, de réservoirs de carburant intégrés et d'un aménagement intérieur bien pensé. Ces petits semi-rigides devraient constituer l'annexe parfaite pour une large gamme de bateaux à moteur et de voiliers en croisière. Les modèles 390-460, dont les réservoirs de carburant sont dissimulés sous le pont, conviennent parfaitement aux bateaux dont le pont et la plate-forme de baignade sont plus grands. Parmi les plus grands modèles de la série, les 650 et 700 sont basés sur la coque utilisée pour les bateaux d'assistance des événements voile, courses au large ou régates, comme le Vendée Globe, l'ORC et les Extreme Sailing Series. Enfin, le navire amiral de la série SPORT est le 26' SP800, un semi-rigide de haute performance avec une coque à steps, créé par un spécialiste du racing, Petter Martens. A bord, plusieurs options sont proposées comme une cuisine avec évier, un réfrigérateur ou un bloc toilettes indépendant. 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…