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Après le WB14 en avril, Wooden Boats dévoile le WB27, reprenant le style des bateaux-taxis vénitiens et tender sur Sanlorenzo 52Steel M/Y KD.
"Un des traits distinctifs de cette annexe est qu'elle ressemble à une voiture de sport décapotable avec un toit rigide en fibre de carbone en deux parties qui peut être retiré pour devenir un bateau ouvert", explique Marco Arnaboldi, fondateur de Wooden Boats. "Pour le reste, il est entièrement construit en fibre de carbone en utilisant l'infusion de résine sous vide pour un poids de seulement 2 600 kg à mi-charge". Autre caractéristique unique de l'annexe : les feux arrière de la Bentley Mulsanne, qui ont été spécialement demandés par le propriétaire.
Avec ses sièges extérieurs et intérieurs, la sellerie en cuir gris clair fait également partie de la palette de matériaux de Bentley. Le dossier de l'un des sièges intérieurs se rabat pour laisser apparaître des porte-verres ou des porte-bouteilles et un réfrigérateur de 40 litres se trouve en dessous pour conserver les boissons fraîches. Des rangements supplémentaires sont disponibles sous une trappe de pont en carbone recouverte de teck entre les deux rangées de sièges.
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Une rampe d'accès à l'avant permet au bateau de s'approcher de la plage et aux invités de débarquer directement. L'accès au tableau arrière se rabat également pour créer une plate-forme de baignade. En plus d'être extrêmement léger, le bateau est également très silencieux pour le conducteur.
Le WB27 est équipé d'un moteur diesel Mercury 3.0 TDI à injection électronique couplé à un entraînement arrière Mercury Bravo 3 pour une vitesse de pointe de 36 nœuds et une autonomie à vitesse économique d'environ 155 milles nautiques. Il est également possible d'installer des moteurs diesel inboard jumelés.
Fiche technique :
Longueur : 7,60 m
Largeur : 2,63 m
Tirant d'eau : 0,50 m
Déplacement lège : 2 400 kg
Propulsion : diesel inboard - stern drive
Motorisation : Merucry 3.0 TDI 260 ch
Vitesse max : 36 noeuds
Capacité carburant : 200 l
Capacité eau : 60 l
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