WB27 : Wooden Boats présente le tender style Bentley

Bateaux à moteur

Wooden Boats dévoile les images de son dernier tender WB27, pour le propriétaire d'un Sanlorenzo 52Steel, et avec les feux arrière d'une Bentley Mulsanne. Classe !

©Wooden Boats
Wooden Boats dévoile les images de son dernier tender WB27, pour le propriétaire d'un Sanlorenzo 52Steel, et avec les feux arrière d'une Bentley Mulsanne. Classe !

Après le WB14 en avril, Wooden Boats dévoile le WB27, reprenant le style des bateaux-taxis vénitiens et tender sur Sanlorenzo 52Steel M/Y KD.

"Un des traits distinctifs de cette annexe est qu'elle ressemble à une voiture de sport décapotable avec un toit rigide en fibre de carbone en deux parties qui peut être retiré pour devenir un bateau ouvert", explique Marco Arnaboldi, fondateur de Wooden Boats. "Pour le reste, il est entièrement construit en fibre de carbone en utilisant l'infusion de résine sous vide pour un poids de seulement 2 600 kg à mi-charge". Autre caractéristique unique de l'annexe : les feux arrière de la Bentley Mulsanne, qui ont été spécialement demandés par le propriétaire.

Avec ses sièges extérieurs et intérieurs, la sellerie en cuir gris clair fait également partie de la palette de matériaux de Bentley. Le dossier de l'un des sièges intérieurs se rabat pour laisser apparaître des porte-verres ou des porte-bouteilles et un réfrigérateur de 40 litres se trouve en dessous pour conserver les boissons fraîches. Des rangements supplémentaires sont disponibles sous une trappe de pont en carbone recouverte de teck entre les deux rangées de sièges.

Nautisme Article
© Wooden Boats

Une rampe d'accès à l'avant permet au bateau de s'approcher de la plage et aux invités de débarquer directement. L'accès au tableau arrière se rabat également pour créer une plate-forme de baignade. En plus d'être extrêmement léger, le bateau est également très silencieux pour le conducteur.

Le WB27 est équipé d'un moteur diesel Mercury 3.0 TDI à injection électronique couplé à un entraînement arrière Mercury Bravo 3 pour une vitesse de pointe de 36 nœuds et une autonomie à vitesse économique d'environ 155 milles nautiques. Il est également possible d'installer des moteurs diesel inboard jumelés.

Fiche technique :

Longueur : 7,60 m

Largeur : 2,63 m

Tirant d'eau : 0,50 m

Déplacement lège : 2 400 kg

Propulsion : diesel inboard - stern drive

Motorisation : Merucry 3.0 TDI 260 ch

Vitesse max : 36 noeuds

Capacité carburant : 200 l

Capacité eau : 60 l

Nautisme Article
© Wooden Boats

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…