
Le contexte actuel incite l’ensemble des marques, des concessionnaires et des partenaires du Groupe Beneteau à imaginer de nouvelles actions pour promouvoir leurs nouveautés et animer la communauté des plaisanciers français.
Dans la foulée des événements privés qui se sont déroulés cet automne, les marques Beneteau, Excess, Jeanneau et Lagoon organisent l’événement Yachting Live, du 15 au 17 janvier 2021, sur la plateforme digitale www.yachting.live, développée à cette occasion.

Cette nouvelle plateforme permettra aux visiteurs de participer à une série de visio-conférences thématiques, de découvrir les grandes tendances et les innovations qui influent sur les pratiques nautiques, de se perfectionner sur des questions techniques, et de rencontrer les acteurs qui façonnent les produits d’aujourd’hui et de demain. Ce programme de visioconférences détaillé ci-dessous a l’ambition de créer de véritables moments de partage, en donnant l’opportunité aux participants d’interagir et de poser leurs questions en direct.
La plateforme intégrera également un ensemble de contenus et de fonctionnalités permettant aux visiteurs de découvrir en détails les nouveautés proposées par l’ensemble des marques : des marinas virtuelles, vidéos 360 et configurateurs seront accessibles, permettant à chacun d’affiner son projet et de se projeter dans l’achat de son futur bateau.
« Yachting Live est une première sur le marché français pour les marques Beneteau, Excess, Jeanneau, et Lagoon. Si nous avons pu accueillir physiquement nos clients à l’occasion d’événements privés cet automne, il était absolument nécessaire de proposer de nouvelles actions pour continuer à tisser des liens entre les plaisanciers, nos marques et concessionnaires. Tout sera mis en oeuvre pour faciliter la participation des visiteurs et leur connexion à la plateforme yachting.live. Nos équipes seront disponibles pour échanger en temps réel tout au long de l’événement. » déclare Gianguido Girotti, Directeur général délégué, en charge de la stratégie marques et produits.
La participation à l’événement est entièrement gratuite.
Quelques thématiques des visio-conférences...
- Naviguer : un rêve accessible financièrement. Toutes les clés pour financer et optimiser son investissement
- Comment optimiser les performances de son bateau hors-bord ?
- Excess : les voiles de la performances
- Architecture et design : rencontre avec Philippe Birnad et Jean-Marc Piaton
- World Première : la révélation du Jeanneau Yachts 60
- Bien manoeuvrer son catamaran
... et bien d'autres ! Le programme complet et les horaires de diffusion sont accessibles sur le site.