Mazu Yachts présente son nouveau yacht en acier, le 92 DS

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Le chantier turc Mazu Yachts fait son entrée sur le marché des yachts en acier avec le 92 DS, le premier d'une nouvelle série de semi-déplacement qui sera suivie par un modèle 112 DS et 132 DS.

Le chantier turc Mazu Yachts fait son entrée sur le marché des yachts en acier avec le 92 DS, le premier d'une nouvelle série de semi-déplacement qui sera suivie par un modèle 112 DS et 132 DS.

"Selon mon opinion professionnelle, pour des raisons de sécurité, de confort et de valeur de revente, une coque de déplacement devrait être construite en acier ou en aluminium", explique Halit Yukay, fondateur de la marque et designer en chef. "Comme pour nos modèles en composite carbone, nous voulions offrir au marché quelque chose de nouveau, et si vous regardez les lignes extérieures, je pense que vous conviendrez que le 92 DS est certainement différent !"

La quille en acier du premier 92 DS semi-custom a été posée, mais Mazu s'appuie sur son expérience du travail en composite carbone pour la superstructure, afin de maintenir le poids et le centre de gravité bas.

Le yacht sera propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 1050 pour une vitesse de pointe de 22 nœuds et une vitesse de croisière de 16 nœuds. C'est la première fois que la propulsion IPS est installée sur un yacht à coque en acier, ce qui a nécessité une étroite collaboration avec Volvo Penta et Profjord en Suède pour l'ingénierie et l'architecture navale.

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Le profil extérieur de style Crossover de Red Yacht Design présente un poste de pilotage surélevé placé à l'avant afin de maximiser les volumes intérieurs. La proue verticale spectaculaire ajoute un impact visuel et augmente la longueur de la ligne de flottaison. Le design bicolore de la coque introduit une nouvelle esthétique saisissante.

La suite du propriétaire, dans la vision de Red Yacht Design, est située dans la section large du pont principal, à l'avant, avec une salle de bain à l'avant. La partie circulaire de la superstructure abrite le salon principal, éclairé par des fenêtres pleine hauteur, et la cuisine. Le pont arrière ouvert peut accueillir jusqu'à 8 personnes pour les repas.

Des escaliers des deux côtés mènent à une très grande plateforme de bain avec de la place pour ranger une annexe et un Jet Ski pendant la navigation. Les pavois se rabattent de chaque côté pour augmenter la surface de la plate-forme.

Des portes coulissantes en verre donnent accès à une zone de détente avec bar qui peut être aménagée selon les préférences du client (il y a également un accès intérieur depuis le salon principal). À l'avant se trouvent deux cabines d'invités à deux lits simples et une suite VIP sur toute la largeur du bateau.

Deux cabines d'équipage avec salle de bain commune se trouvent à l'avant. Fait inhabituel pour la taille du yacht, l'équipage dispose de son propre escalier de service.  

Il y a plus d'espace pour se prélasser, ainsi que des salles à manger et le poste de pilotage extérieur ombragé par le hardtop sur le fly deck.

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"Une fois encore, je pense que nous avons créé quelque chose d'étonnant qui va bouleverser le marché", déclare Yukay. "Les volumes intérieurs et les fenêtres pleine hauteur vous donnent l'impression d'être sur un yacht d'au moins 10 mètres de plus."

La livraison du premier 92 DS à son propriétaire turc est prévue pour l'été 2022.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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