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"Selon mon opinion professionnelle, pour des raisons de sécurité, de confort et de valeur de revente, une coque de déplacement devrait être construite en acier ou en aluminium", explique Halit Yukay, fondateur de la marque et designer en chef. "Comme pour nos modèles en composite carbone, nous voulions offrir au marché quelque chose de nouveau, et si vous regardez les lignes extérieures, je pense que vous conviendrez que le 92 DS est certainement différent !"
La quille en acier du premier 92 DS semi-custom a été posée, mais Mazu s'appuie sur son expérience du travail en composite carbone pour la superstructure, afin de maintenir le poids et le centre de gravité bas.
Le yacht sera propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 1050 pour une vitesse de pointe de 22 nœuds et une vitesse de croisière de 16 nœuds. C'est la première fois que la propulsion IPS est installée sur un yacht à coque en acier, ce qui a nécessité une étroite collaboration avec Volvo Penta et Profjord en Suède pour l'ingénierie et l'architecture navale.
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Le profil extérieur de style Crossover de Red Yacht Design présente un poste de pilotage surélevé placé à l'avant afin de maximiser les volumes intérieurs. La proue verticale spectaculaire ajoute un impact visuel et augmente la longueur de la ligne de flottaison. Le design bicolore de la coque introduit une nouvelle esthétique saisissante.
La suite du propriétaire, dans la vision de Red Yacht Design, est située dans la section large du pont principal, à l'avant, avec une salle de bain à l'avant. La partie circulaire de la superstructure abrite le salon principal, éclairé par des fenêtres pleine hauteur, et la cuisine. Le pont arrière ouvert peut accueillir jusqu'à 8 personnes pour les repas.
Des escaliers des deux côtés mènent à une très grande plateforme de bain avec de la place pour ranger une annexe et un Jet Ski pendant la navigation. Les pavois se rabattent de chaque côté pour augmenter la surface de la plate-forme.
Des portes coulissantes en verre donnent accès à une zone de détente avec bar qui peut être aménagée selon les préférences du client (il y a également un accès intérieur depuis le salon principal). À l'avant se trouvent deux cabines d'invités à deux lits simples et une suite VIP sur toute la largeur du bateau.
Deux cabines d'équipage avec salle de bain commune se trouvent à l'avant. Fait inhabituel pour la taille du yacht, l'équipage dispose de son propre escalier de service.
Il y a plus d'espace pour se prélasser, ainsi que des salles à manger et le poste de pilotage extérieur ombragé par le hardtop sur le fly deck.
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"Une fois encore, je pense que nous avons créé quelque chose d'étonnant qui va bouleverser le marché", déclare Yukay. "Les volumes intérieurs et les fenêtres pleine hauteur vous donnent l'impression d'être sur un yacht d'au moins 10 mètres de plus."
La livraison du premier 92 DS à son propriétaire turc est prévue pour l'été 2022.