
Vous pourrez profiter de cette fin de semaine estivale, grâce au fort ensoleillement et des températures souvent comprises autour de 30°C les après-midis. A noter que votre ressenti sera parfois altéré par un vent d’ouest soutenu jusqu’à vendredi, avec des rafales de vents d’ouest entre 50 et 60 km/h
En mer, des conditions dégradées
La circulation de dépression dans le golfe de Gênes lève un vent fort d’ouest jusqu’à vendredi, entre les côtes varoises et la mer de Balagne. La côte cannoise reste sous l’influence de ce flux. Dans ce contexte, le vent souffle sur le rivage entre 15 et 20 nœuds avec des rafales jusqu’à 25 nœuds. En s’éloignant de la côte, il atteint 25 à 30 nœuds avec des rafales possibles jusqu’à 40 nœuds.
Cette situation lève dans un premier temps, des vagues de sud jusqu’à près d’1 m dans la baie de Cannes jeudi après-midi avec des hauteurs maximales entre 1,5 et 2m. Une amélioration est prévue dans la nuit, avant que les vagues atteignent de nouveau ces valeurs vendredi soir. Ce scénario devrait se répéter samedi, avant une nette amélioration dimanche suite à la baisse du vent.
Au large, les vagues atteindront jusqu’à 2,5m vendredi avant une baisse très progressive pour le week-end
Retrouvez toutes les prévisions sur METEO CONSULT.