Première mondiale pour le wallypower50 à Düsseldorf

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Il est l'une des avant-premières attendues lors de ce salon de Düsseldorf : le wallypower50, réunissant le meilleur des deux mondes entre un wallytender et un wallypower.

Il est l'une des avant-premières attendues lors de ce salon de Düsseldorf : le wallypower50, réunissant le meilleur des deux mondes entre un wallytender et un wallypower.

Chaseboat, tender, day-cruiser, ou motorboat puissant, le wallypower50 réunit habilement les deux gammes clés du chantier italien.

"Nous sommes ravis de présenter notre dernier chef-d'œuvre, le wallypower50, au salon Boot Düsseldorf en janvier. C'est un moment de fierté pour nous de présenter au monde entier ce modèle époustouflant", déclare Stefano de Vivo, directeur général de Wally. "Le wallypower50 est un mélange extraordinaire de design, d'ingénierie et de construction, incorporant de manière transparente des éléments des modèles Wally dans un design sublime. C'est un véritable coup de génie, qui incarne le meilleur des deux styles de bateaux en fonction des préférences des clients. C'est sans équivoque un Wally dans tous les sens du terme".

Le wallypower50 combine le design plus ouvert des wallytenders avec les espaces plus spacieux du wallypower58, avec une liste d'options étendue qui permet de personnaliser son wallypower50. Il reprend l'ADN du design des wallypowers dans le profil et la coque, mais aussi la praticité wallytender, avec un garde-boue enveloppant comme ceux que l'on trouve sur les wallytenders.   "Chez Wally, le design a toujours été au premier plan de ce que nous faisons, et ce que nous faisons a toujours été au premier plan de l'industrie du yachting", déclare Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally. "Le wallypower50 est un autre exemple parfait de l'alliance de la forme et de la fonction, où les lignes élégantes ne se font pas au détriment des performances dynamiques, mais les complètent. Et plus on descend dans les détails, plus on retrouve Wally, de notre pare-brise angulaire distinctif en haut à l'option de nos hublots magiques en bas."

Un pont ouvert et un intérieur emblématique

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Le wallypower50 possède tout l'espace ouvert de ses cousins plus petits, qui se prête parfaitement aux paramètres opérationnels du tender. Il y a deux transats à l'arrière au lieu d'un, avec une passerelle généreuse entre eux pour faciliter l'embarquement et le débarquement. De plus, les pavois arrière abaissables étendent l'espace du pont arrière de six mètres carrés, créant une zone luxueuse pour profiter de la mer ou pour prendre un ou deux bains de soleil avec la famille et les amis.

À l'avant des transats, niché sous la protection de la structure angulaire du cockpit, le salon du cockpit offre une sensation d'espace extérieur. Une table à manger avec des banquettes et d'autres sièges accueille confortablement huit invités, avec de l'espace pour d'autres sur les banquettes orientées vers l'avant et les chaises du cockpit. Bien sûr, il y a aussi un bain de soleil sur le pont avant avec des appuis-tête réglables, idéal pour profiter des rayons du soleil au mouillage ou à l'abri des regards indiscrets lorsque le bateau est amarré à l'arrière ; il y a aussi un accès facile au système d'ancrage caché, qui n'est pas seulement une astuce de conception mais qui signifie aussi que même le pont avant n'est pas encombré.

Le poste de pilotage est élégant et moderne, avec toutes les commandes à portée de main et deux grands écrans multifonctions permettant d'accéder à toutes les données de fonctionnement et aux systèmes, ainsi qu'à une suite complète de communications navales. Le poste de pilotage est idéalement situé pour une visibilité totale - particulièrement pertinente lorsque le wallypower50 atteint ses limites de performance les plus élevées.

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  En dessous, le wallypower50 offre une salle d'eau avec douche, une grande couchette double à l'avant, un salon confortable et une kitchenette.   "Sur le pont et sous le pont, le wallypower50 montre vraiment qu'il est capable de répondre aux exigences de n'importe quel plaisancier et de n'importe quel profil d'utilisation", déclare M. De Vivo. "Du tender au weekender, il peut tout faire.

Le modèle standard est propulsé par deux Volvo Penta IPS650 qui offrent une vitesse de croisière de 30 nœuds et une vitesse de pointe de 36 nœuds, tout en combinant performance et maniabilité grâce à une commande par joystick avec DPS en option pour les situations rapprochées.   Pour ceux qui aiment la performance, il y a le wallypower50X. Proposé en deux variantes, chacune équipée de quatre moteurs hors-bord Mercury, le wallypower50X multiplie le facteur Wally et vous emmène pour une sérieuse explosion. Avec l'option quadruple 400 ch, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 48 nœuds et une autonomie de 240 milles nautiques. Passez à l'option quadruple 500 ch et regardez le wallypower50X atteindre plus de 50 nœuds.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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