
Chaseboat, tender, day-cruiser, ou motorboat puissant, le wallypower50 réunit habilement les deux gammes clés du chantier italien.
"Nous sommes ravis de présenter notre dernier chef-d'œuvre, le wallypower50, au salon Boot Düsseldorf en janvier. C'est un moment de fierté pour nous de présenter au monde entier ce modèle époustouflant", déclare Stefano de Vivo, directeur général de Wally. "Le wallypower50 est un mélange extraordinaire de design, d'ingénierie et de construction, incorporant de manière transparente des éléments des modèles Wally dans un design sublime. C'est un véritable coup de génie, qui incarne le meilleur des deux styles de bateaux en fonction des préférences des clients. C'est sans équivoque un Wally dans tous les sens du terme".
Le wallypower50 combine le design plus ouvert des wallytenders avec les espaces plus spacieux du wallypower58, avec une liste d'options étendue qui permet de personnaliser son wallypower50. Il reprend l'ADN du design des wallypowers dans le profil et la coque, mais aussi la praticité wallytender, avec un garde-boue enveloppant comme ceux que l'on trouve sur les wallytenders. "Chez Wally, le design a toujours été au premier plan de ce que nous faisons, et ce que nous faisons a toujours été au premier plan de l'industrie du yachting", déclare Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally. "Le wallypower50 est un autre exemple parfait de l'alliance de la forme et de la fonction, où les lignes élégantes ne se font pas au détriment des performances dynamiques, mais les complètent. Et plus on descend dans les détails, plus on retrouve Wally, de notre pare-brise angulaire distinctif en haut à l'option de nos hublots magiques en bas."
Un pont ouvert et un intérieur emblématique
Le wallypower50 possède tout l'espace ouvert de ses cousins plus petits, qui se prête parfaitement aux paramètres opérationnels du tender. Il y a deux transats à l'arrière au lieu d'un, avec une passerelle généreuse entre eux pour faciliter l'embarquement et le débarquement. De plus, les pavois arrière abaissables étendent l'espace du pont arrière de six mètres carrés, créant une zone luxueuse pour profiter de la mer ou pour prendre un ou deux bains de soleil avec la famille et les amis.
À l'avant des transats, niché sous la protection de la structure angulaire du cockpit, le salon du cockpit offre une sensation d'espace extérieur. Une table à manger avec des banquettes et d'autres sièges accueille confortablement huit invités, avec de l'espace pour d'autres sur les banquettes orientées vers l'avant et les chaises du cockpit. Bien sûr, il y a aussi un bain de soleil sur le pont avant avec des appuis-tête réglables, idéal pour profiter des rayons du soleil au mouillage ou à l'abri des regards indiscrets lorsque le bateau est amarré à l'arrière ; il y a aussi un accès facile au système d'ancrage caché, qui n'est pas seulement une astuce de conception mais qui signifie aussi que même le pont avant n'est pas encombré.
Le poste de pilotage est élégant et moderne, avec toutes les commandes à portée de main et deux grands écrans multifonctions permettant d'accéder à toutes les données de fonctionnement et aux systèmes, ainsi qu'à une suite complète de communications navales. Le poste de pilotage est idéalement situé pour une visibilité totale - particulièrement pertinente lorsque le wallypower50 atteint ses limites de performance les plus élevées.

Le modèle standard est propulsé par deux Volvo Penta IPS650 qui offrent une vitesse de croisière de 30 nœuds et une vitesse de pointe de 36 nœuds, tout en combinant performance et maniabilité grâce à une commande par joystick avec DPS en option pour les situations rapprochées. Pour ceux qui aiment la performance, il y a le wallypower50X. Proposé en deux variantes, chacune équipée de quatre moteurs hors-bord Mercury, le wallypower50X multiplie le facteur Wally et vous emmène pour une sérieuse explosion. Avec l'option quadruple 400 ch, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 48 nœuds et une autonomie de 240 milles nautiques. Passez à l'option quadruple 500 ch et regardez le wallypower50X atteindre plus de 50 nœuds.
