
Deux yachts pour une nouvelle ère du voyage maritime
Après une première saison de navigation prévue en Méditerranée et dans les Caraïbes en 2026, Orient Express franchit une nouvelle étape avec l’entrée en service d’un second yacht à voiles en 2027. Aux côtés d’Orient Express Corinthian, présenté comme le plus grand yacht à voiles du monde, Orient Express Olympian viendra enrichir la flotte de la maison. Ensemble, ils inaugureront une nouvelle collection d’itinéraires pensée autour des vents dominants, afin de privilégier une navigation plus respectueuse de l’environnement tout en offrant une expérience maritime singulière.
Cap sur de nouveaux horizons en Méditerranée orientale
Aux itinéraires déjà annoncés le long de la Côte d’Azur, de la Riviera italienne et de l’Adriatique s’ajoutent de nouvelles routes vers la Méditerranée orientale. La Grèce et la Turquie figurent désormais au cœur de cette programmation, avec des traversées mêlant archipels emblématiques et grandes escales culturelles.
Parmi les parcours proposés, certaines croisières relient Le Pirée à Istanbul en traversant la mer Égée, les Cyclades et les Sporades, avant de rejoindre le Bosphore, trait d’union entre l’Europe et l’Asie. D’autres itinéraires suivent la mer Ionienne depuis Malte jusqu’au Péloponnèse, en longeant les îles grecques et des rivages marqués par l’histoire antique.

Le Royaume-Uni et l’Europe du Nord à la voile
La saison 2027 marque également l’ouverture vers le nord de l’Europe. Orient Express Sailing Yachts propose pour la première fois des itinéraires reliant Londres à la Normandie, à la Scandinavie ou aux fjords norvégiens.
Certaines traversées longent la côte sud de l’Angleterre avant de rejoindre Saint-Malo, face à la baie du Mont-Saint-Michel, puis Honfleur et l’estuaire de la Seine. D’autres prennent la direction de la mer du Nord et de l’Oslofjord, avec des escales à Édimbourg, Aberdeen ou Bergen, avant de gagner les détroits danois et Copenhague. Ces routes maritimes mettent en avant une navigation rythmée par les estuaires, les fjords et les passages naturels les plus spectaculaires d’Europe du Nord.
Un art de vivre signé Orient Express
À bord, l’expérience se veut fidèle à l’ADN de la marque. Les intérieurs des yachts Corinthian et Olympian ont été imaginés par l’architecte et directeur artistique Maxime d’Angeac, qui revisite l’âge d’or des grands paquebots et du voyage ferroviaire dans une interprétation contemporaine et épurée.
Avec seulement 54 suites par yacht, toutes dotées de terrasses privées ou de larges baies panoramiques, Orient Express mise sur une atmosphère intimiste et un sentiment d’espace rare en mer. La gastronomie est confiée au chef multi-étoilé Yannick Alléno, tandis que les expériences bien-être sont signées Guerlain, complétant une vision globale du voyage comme expérience sensorielle.

Une navigation tournée vers l’avenir
Pensés dès leur conception pour limiter leur impact environnemental, les deux yachts à voiles intègrent des technologies de propulsion innovantes. Leur système de voiles rigides SolidSail permet, dans des conditions favorables, une propulsion majoritairement assurée par le vent. Cette approche s’inscrit dans la volonté d’Orient Express de proposer des voyages d’exception, tout en répondant aux enjeux contemporains de la navigation durable.
Avec cette saison 2027, Orient Express Sailing Yachts affirme un peu plus sa volonté de redessiner les contours de la croisière de luxe, en privilégiant des itinéraires choisis, une navigation inspirée par les éléments et une expérience à bord pensée comme un véritable voyage des sens.
vous recommande