
Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au large 2019, cet événement à part du circuit Figaro Bénéteau, disputé en double sur un parcours toujours très technique et stratégique, est toujours très attendu des coureurs. Et, cerise sur le gâteau de cette édition 2019 : la découverte, bien sûr, du Figaro Bénéteau 3.
Très appréciée, le Tour de Bretagne à la Voile attire toujours entre 25 et 30 duos, qu’ils soient professionnels, amateurs, habitués ou bizuths du circuit Figaro Bénéteau. Les skippers embarquent un coéquipier aux compétences complémentaires aux leurs pour rechercher de nouvelles performances, apprendre et améliorer leur manière de naviguer, d’autant plus sur les Figaro Bénéteau 3.
Avec des montures équipées de foils, les contraintes logistiques de capacité d’accueil dans les ports évoluent. Le parcours du Tour de Bretagne à la Voile n’est donc pas encore totalement bouclé. Le départ sera donné à Saint-Quay-Portrieux en Baie de Saint-Brieuc pour une première étape vers Saint-Malo, avant de passer à la Pointe Finistère, dans le Finistère, puis dans le Morbihan à Larmor Plage avec une arrivée jugée en Baie de Quiberon, à La Trinité-sur-Mer. Les accords sont en cours de finalisation avec les villes du Finistère. De la nouveauté, donc, et, comme toujours, un parcours riche pour cette édition 2019.
Nicolas Lunven, double vainqueur en 2007 et 2017 « Le Tour de Bretagne est une des plus belles courses du circuit Figaro Bénéteau pour plein de raisons : c’est en double et ça fait toujours très plaisir de partager cette expérience avec un autre skipper, ce sont des parcours à la journée le long des plus belles côtes de Bretagne, dans les cailloux, les courants… De plus nous sommes toujours très bien accueillis et c’est bien organisé. Le Tour de Bretagne est une épreuve ancrée depuis longtemps et on est toujours content d’y revenir »
Avec des skippers de haut niveau, un nouveau bateau, un parcours technique, des partenaires fidèles, une intensité sportive sur l’eau et une ambiance conviviale à terre, tous les ingrédients seront réunis pour faire de cette édition 2019 un beau final du Championnat de France Elite de Course au large. Rendez-vous est donné à tous du 7 au 14 septembre !