
Les circonstances que traverse le pays ne sont pas de nature à faciliter les activités événementielles, et pourtant cette épreuve devenue mythique à bien des égards, va bien avoir lieu grâce à la volonté de nombreux passionnés.
Certes des compromis ont dû être trouvés, mais la compétition entre les meilleurs marins actuels va pouvoir se dérouler et redonner de l'espoir à tout le milieu du nautisme et à une industrie durement touchée par la crise.
Notre partenaire OC-Sport Pen-Duick et son actionnaire Le Télégramme n'ont pas ménagé leur peine pour réussir l'organisation de l'épreuve 2020, qui une fois encore va donner naissance à des légendes de la voile et marquer toutes les générations de marins.
Ces navigateurs qui vivent leur passion sur l'eau ont mis également dans la bataille, toute leur énergie et leur force de persuasion à terre grâce à La Classe Figaro, pour être au départ de ce nouveau challenge dans la tempête des aléas actuels.
Il faut également remercier chaleureusement les villes et les régions qui vont accueillir La Solitaire du Figaro, Saint-Quay-Portrieux, Dunkerque et Saint-Nazaire, car l'organisation est loin d'être aisée cette année, pour donner vie et éclat à cet évènement parmi les plus importants et populaires du monde nautique.
Le groupe Figaro est donc très heureux et fier de continuer, malgré les difficultés, à faire route avec l'ensemble de ses partenaires. La capacité d'adaptation de tous les acteurs impliqués reflète parfaitement les valeurs portées par les marins et leurs sponsors qui répondent présent dans une période difficile, où aller de l'avant reste la meilleure façon de surmonter les obstacles et de créer un futur volontaire.
Bonne et courageuse navigation à nos talentueux marins qui méritent particulièrement nos encouragements cette année.