Les voiliers de course BENETEAU et JEANNEAU triomphent à la Rolex Middle Sea Race 2024

Une multitude de trophées dans cinq catégories
1ère place en IRC Class 4 : Christoph Podesta & Aaron Podesta sur un BENETEAU First 451ère place en IRC Class 6 : Simon Toms sur un JEANNEAU Sun Fast 33001ère place en IRC Double-Handed : Milan Kolacek & Milan Tomek sur un BENETEAU First 361ère place en ORC4 : Christoph Podesta & Aaron Podesta sur un BENETEAU First 451ère place en ORC5 : Milan Kolacek & Milan Tomek sur un BENETEAU First 36
Innovation et fiabilité, le double ADN des BENETEAU et JEANNEAU
Ces victoires ne doivent rien au hasard : elles illustrent l'expertise et l'innovation déployées dans chaque voilier BENETEAU FIRST et JEANNEAU SUN FAST. Pensés pour affronter les défis de la haute mer et répondre aux attentes des régatiers les plus chevronnés, ces modèles allient vitesse, robustesse et sécurité, fruit d'une longue tradition de rigueur et d'ingéniosité.
Milan Kolacek, l’un des skippers victorieux, se confie : « En tant que participant de la ROLEX MIDDLE SEA RACE 2024 cette année, j'ai eu le plaisir de naviguer sur le FIRST 36 de BENETEAU. Dans les conditions très difficiles de cette course prestigieuse, le voilier a prouvé non seulement sa vitesse sur les différents parcours mais aussi sa stabilité et sa maniabilité exceptionnelles. Ce bateau nous a permis d'utiliser tout son potentiel, quelle que soit la force du vent, que ce soit au portant ou vent arrière, conduisant à une victoire qui n'aurait pas été possible sans les qualités d'un voilier aussi bien conçu et construit.
« Ce fut l'expérience la plus intense de ma vie de marin, je ne l'oublierai jamais. » confie Milan Tomek, skipper du First 36 vainqueur en IRC Double-Handed. « J'ai été très satisfait de la robustesse du First 36, même dans les vents forts et les grosses vagues. Le FIRST 36 a tenu bon face aux vents puissants et aux vagues déferlantes. Courir cette course avec mon ami Milan Kolacek, rencontré il y a 30 ans, a été une expérience hors du commun. La bonne humeur et l'esprit de compétition qui nous unissaient nous ont permis de surmonter les cinq jours d'adrénaline, un des éléments clés de notre succès. C'est sans conteste l'expérience la plus marquante de ma vie de marin. »
Groupe Beneteau : à la conquête des prochains défis au large
Ces cinq victoires renforcent la position du Groupe Beneteau auprès des passionnés de la mer, qu'ils soient en quête de vitesse ou d'évasion. Fidèle à son engagement d'accompagner ses régatiers vers l'excellence, le Groupe, à travers ses marques BENETEAU et JEANNEAU, continuera de proposer des voiliers d'exception, taillés pour offrir chaque avantage compétitif et participer à l'écriture des prochains chapitres de la course au large.