
Le jeu reste très ouvert pour la victoire finale sur La Solitaire du Figaro Paprec, avec des écarts très faibles entre les trois premiers au classement général provisoire : 3e au scratch, Corentin Horeau (Banque Populaire) était 5e de l’étape au pointage de 14h45, Basile Bourgnon (Edenred) 6e et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) 7e. Si pour d’autres, le podium semble difficile à atteindre, ces derniers ne relâchent pas pour autant leurs efforts et visent la victoire d’étape, à l’image d’Elodie Bonafous (Quéguiner – La Vie en Rose), qui était 2e à 0,2 mille du leader au pointage de 14h45.
Cap sur la bouée du Sprint Intermédiaire
En début d’après-midi, les concurrents, qui naviguaient dans 16-18 nœuds de vent de nord-ouest, bénéficiaient de conditions météo vraiment agréables. « Les Figaristes profitent actuellement de longues glissades sur la partie nord du golfe de Gascogne. Chacun a joué ses petites options avec des petites variations de vent ou de petites différences de pression. Maintenant, tout le monde va forcément converger vers la bouée du Sprint Intermédiaire, que les marins devraient atteindre ce soir, peut-être pour le coucher de soleil ou le début de nuit », indique Yann Chateau, Directeur de Course de La Solitaire du Figaro Paprec. Ensuite, le « jeu sera à nouveau assez ouvert, avec du près et quelques oscillations de vent pour remonter jusqu’à Piriac-sur-Mer (Loire Atlantique), dans un vent mollissant progressivement ». Les 31 Figaristes encore en lice sur la troisième étape de la course entre la Baie de Morlaix (Finistère) et Piriac-sur-Mer sont attendus jeudi matin.
Ouverture du village de course à Piriac-sur-mer
Le village de Piriac-sur-mer (Loire Atlantique) ouvrira ses portes demain à 13h30 et sera inauguré le même jour à partir de 16h00, en présence des partenaires privés et institutionnels de la course.
Retrouvez la cartographie en direct par ici !