Sébastien Simon raconte en vidéo la mission de sauvetage de Kévin Escoffier

C’est vers 20h15 HF que la direction de course a demandé à Sébastien Simon, situé à environ 46 milles plus au sud de la dernière position connue de PRB, d’aller sur zone pour participer aux opérations de recherche. Le skipper d’ARKEA PAPREC s’est immédiatement dérouté pour aller porter secours à son partenaire d’entraînement, avec qui il partage ses locaux à Port-La-Forêt.
Arrivé sur zone à minuit HF, Sébastien avait préparé son bateau et le matériel nécessaire au cas où il devait récupérer Kévin à bord. Le skipper sablais s’est dirigé vers une position transmise par la direction de course, sans résultat. Il est d’ailleurs passé à 4 milles de Kévin, sans le voir à l’AIS (système de positionnement). Après plusieurs heures de recherche, Kévin a été finalement retrouvé et secouru par Jean Le Cam. « C’est une super nouvelle ! » se réjouit Sébastien dans sa vidéo. « Il faut que je me remette de mes émotions ! La course peut reprendre ! »
L’Imoca ARKEA PAPREC a en effet repris sa course ce matin et se dirige à bonne allure vers le Cap de Bonne Espérance. Fatigué mais soulagé, Sébastien va essayer de se reposer pour se remettre rapidement dans le match de ce Vendée Globe. La course se poursuit pour ARKEA PAPREC.