Une dernière baignade en Méditerranée cette semaine ?

De belles journées à partir de mercredi
Après un week-end venté, avec un fort mistral entre les Bouches-du-Rhône et la Corse, ce début de semaine voit se dessiner le début de l’amélioration. En effet, le vent faiblit et le soleil est présent. A partir de ce mercredi, l’influence d’un vent faible de sud-ouest va mettre en place des conditions favorables à la hausse des températures.
Des températures quasi-estivales mercredi et jeudi
Les températures sont au-dessus des valeurs de saison en ce début de semaine, mais à partir de mercredi elles vont encore progresser d’un cran. Du Languedoc-Roussillon à la région PACA, le mercure pourra avoisiner 24-25°C avec des conditions agréables d’autant plus que le vent ne souffle que modérément, dans des régions habituées à un fort mistral ou une forte tramontane.
Une mer encore assez tempérée
La mer sera plutôt calme jusqu’à vendredi avec des températures de l’eau assez basses dans le Golfe du Lion. En effet, la succession des situations de mistral et de tramontane a favorisé la baisse des températures par la remontée des eaux froides des profondeurs. Elles sont aux alentours de 18°C, alors que sur les littoraux de la région PACA ou de l’île de beauté la baignade sera plus facilement envisageable grâce à une eau à 20-22°C.