
1/ Plongez dans l'Océan à Paris
Jusqu’au mois de décembre, le Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris 5eme propose une exposition autour de l’océan et ses secrets les mieux gardés. L’événement qui a pour nom : Océan, une plongée insolite, saura divertir vos enfants lors des vacances de la Toussaint. Au programme : découvrir l’histoire de l’océan et de ses habitants de manière ludique.
2/ Voguez à bord d'un paquebot à Saint Nazaire
Escal’Atlantic situé à Saint-Nazaire (44), est un musée qui retrace l’histoire des paquebots du temps des « Trente Glorieuses ». Pour 14 euros, vous pouvez visiter le musée qui reconstitue à l’identique l’atmosphère et les différents compartiments des plus impressionnants paquebots du monde. Franchissez la porte du musée et replongez dans l’histoire de ces gigantesques machines d’époque. Une balade sur la reconstitution d’un pont à promenade vous est offerte avec un écran interactif qui vous donnera l’impression de respirer une véritable brise marine. Vous aurez également accès à la salle de navigation appelée timonerie ainsi ainsi qu'à la salle des machines et d’autres endroits de vie des paquebots.

3/ Devenez apprenti-skipper
Pour les vacances de la Toussaint, vous pouvez inscrire votre enfant à un stage à la fameuse école de voile "Les Glénans". Un peu partout en France l’organisme fera de votre enfant un véritable skipper en herbe le temps d’une semaine. Pour un total de 600 euros, vos enfants de 12 à 17 ans seront encadrés par des professionnels de la voile pour apprendre à maitriser les bases de la navigation ou pour étoffer leurs connaissances. Les stages sont également disponibles pour les adultes au prix de 500 euros.

4/ Visitez l'Aquarium de Biarritz
L’aquarium de Biarritz appelé également Musée de la mer est localisé dans la ville de Biarritz (64) en face du rocher de la Vierge. Depuis 1933, l’établissement présente la vie marine du Golf de Gascogne aux habitants et touristes de la région. Pendant les vacances de la Toussaint, plusieurs activités sont organisées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un biologiste marin vous montrera notamment comment les différentes espèces marines sont nourries quotidiennement par le personnel. Vous pourrez également apercevoir les phoques gris, attraction phare de l’aquarium.

5/ Plongez en réalité virtuelle au Musée Océanographique de Monaco
Le Musée Océanographique de Monaco vous propose de plonger dans les fonds marins sans vous mouiller. Pour 6 euros, il vous sera possible d’effectuer une plongée en réalité virtuelle au sein des plus beaux récifs de corail du monde, équipé d’un casque. L'animation ImmersSEAve 360° vous téléportera pour vous faire rencontrer les espèces marines les plus impressionnantes.