Roland Garros 2018 : visite à bord du yacht de Nadal

Par Figaronautisme.com
Mercredi 30 mai 2018 à 9h31

Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

©Monte Carlo Yachts
Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

Il y a maintenant deux ans, le champion de tennis Rafael Nadal a craqué pour un MCY 76, un Monte Carlo Yachts 76 (groupe Beneteau) de 23 mètres de long, pour la "petite" somme de trois millions d'euros. L'espagnol a craqué pour ce motor-yacht lors du Yachting Festival de Cannes de septembre 2016, où il se rend chaque année incognito. Depuis, il a rebaptisé son palace flottant Beethoven, qui se repère de loin avec sa brillante coque bleu marine. Il est équipé de cabines doubles, d'une suite propriétaire et d'un carré pour l'équipage.

« Le MCY 76, modèle que Rafael Nadal a choisi, peut être considéré comme une légende de l'univers nautique. Depuis ses débuts, ce yacht fait parler de lui dans le secteur, confirmant ainsi le rôle de pionnier qu'occupe Monte Carlo Yachts à l'échelle mondiale grâce à ses innovations permanentes » expliquait Federico Peruccio, responsable Marketing et Communication pour Monte Carlo Yachts, lors du salon nautique de Cannes de 2016.

Nautisme Article

Le MYC 76 reprend les caractéristiques à succès de la flotte : un look à la fois retro et design, avec une proue haute et évasée. Sur le pont supérieur, on retrouve le vaste flybridge avec un poste de pilotage avec vue à 360° et une banquette pouvant accueillir trois personnes. Au pont principal, on trouve un lumineux carré avec cuisine et espace lounge. Le pont inférieur quant à lui peut être équipé, selon le choix du propriétaire, de trois ou quatre cabines : deux doubles et une ou deux avec lits jumeaux.

Nautisme Article

Fiche technique :

Longueur : 23,05 m

Largeur : 5,65 m

Motorisation : 2 x MAN V12 1400 (V-Drive) - 2 x MAN V8 1200 (ZF POD)

Vitesse croisière : 24-26 noeuds

Vitesse max : 30-31 noeuds

Capacité carburant : 4 000 l

Capacité eau : 1 000 l

Architecte : Monte Carlo Yachts & Seaway

Design : Nuvolari Lenard

Avant de s'offrir le MCY 76, Rafael Nadal était propriétaire d'un Fairline. Le gagnant de Roland Garros 2018 touchera la somme de 2 200 000 euros... Peut-être l'occasion de changer de yacht à l'occasion du Yachting Festival de septembre prochain ?