Roland Garros 2018 : visite à bord du yacht de Nadal

Par Figaronautisme.com
Mercredi 30 mai 2018 à 9h31

Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

Il y a maintenant deux ans, le champion de tennis Rafael Nadal a craqué pour un MCY 76 de 23 mètres de long, pour la "petite" somme de trois millions d'euros. ©Monte Carlo Yachts
Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

Il y a maintenant deux ans, le champion de tennis Rafael Nadal a craqué pour un MCY 76, un Monte Carlo Yachts 76 (groupe Beneteau) de 23 mètres de long, pour la "petite" somme de trois millions d'euros. L'espagnol a craqué pour ce motor-yacht lors du Yachting Festival de Cannes de septembre 2016, où il se rend chaque année incognito. Depuis, il a rebaptisé son palace flottant Beethoven, qui se repère de loin avec sa brillante coque bleu marine. Il est équipé de cabines doubles, d'une suite propriétaire et d'un carré pour l'équipage.

« Le MCY 76, modèle que Rafael Nadal a choisi, peut être considéré comme une légende de l'univers nautique. Depuis ses débuts, ce yacht fait parler de lui dans le secteur, confirmant ainsi le rôle de pionnier qu'occupe Monte Carlo Yachts à l'échelle mondiale grâce à ses innovations permanentes » expliquait Federico Peruccio, responsable Marketing et Communication pour Monte Carlo Yachts, lors du salon nautique de Cannes de 2016.

Nautisme Article
Il a rebaptisé son palace flottant Beethoven, qui se repère de loin avec sa brillante coque bleu marine. Il est équipé de cabines doubles, d'une suite propriétaire et d'un carré pour l'équipage.

Le MYC 76 reprend les caractéristiques à succès de la flotte : un look à la fois retro et design, avec une proue haute et évasée. Sur le pont supérieur, on retrouve le vaste flybridge avec un poste de pilotage avec vue à 360° et une banquette pouvant accueillir trois personnes. Au pont principal, on trouve un lumineux carré avec cuisine et espace lounge. Le pont inférieur quant à lui peut être équipé, selon le choix du propriétaire, de trois ou quatre cabines : deux doubles et une ou deux avec lits jumeaux.

Nautisme Article
Le MYC76 reprend l'ADN de flotte : un look à la fois retro et design, avec une proue haute et évasée. Sur le pont supérieur : un vaste flybridge avec un poste de pilotage à 360°.

Fiche technique :

Longueur : 23,05 m

Largeur : 5,65 m

Motorisation : 2 x MAN V12 1400 (V-Drive) - 2 x MAN V8 1200 (ZF POD)

Vitesse croisière : 24-26 noeuds

Vitesse max : 30-31 noeuds

Capacité carburant : 4 000 l

Capacité eau : 1 000 l

Architecte : Monte Carlo Yachts & Seaway

Design : Nuvolari Lenard

Avant de s'offrir le MCY 76, Rafael Nadal était propriétaire d'un Fairline. Le gagnant de Roland Garros 2018 touchera la somme de 2 200 000 euros... Peut-être l'occasion de changer de yacht à l'occasion du Yachting Festival de septembre prochain ?

 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.