Les premières images du Maritimo X50

Par Figaronautisme.com
Lundi 4 février 2019 à 12h33

Le chantier australien a récemment levé le voile sur son nouveau bateau de croisière au concept et au design inédit avec notamment une option beach-club à l’arrière. Du jamais vu sur ce type d’unité !

©Maritimo
Le chantier australien a récemment levé le voile sur son nouveau bateau de croisière au concept et au design inédit avec notamment une option beach-club à l’arrière. Du jamais vu sur ce type d’unité !

Le nouveau X50 Sport Yacht du chantier Maritimo conserve l’ADN et le style du X60. Un motor-yacht au concept original qui rencontre un grand succès depuis son lancement officiel au Salon nautique international de Sanctuary Cove en Australie. Comme son aîné, le design du X50 est très original avec des formes puissantes et racées, subtil mélange entre une vedette anglaise et un bateau de croisière italien. Certains pourront y voir le style des vedettes tricolores de la marque Prestige. On appréciera au passage, les ouvertures latérales sur la coque qui illuminent les cabines…

Une cabine arrière avec un accès direct sur la plate-forme de bains  

Surtout, le nouveau Maritimo X50 va intégrer un espace d’hébergement novateur à l’arrière accessible depuis le salon et le pont de la plate-forme de bain. « La cabine arrière sera personnalisable et pourra être proposée en option et utilisée comme un beach-club avec salle de bains, une cabine simple jumelée avec salle de bains privée ou un garage pour annexe de 3,20 mètres maximum » explique Maritimo. En prime, le sport-yacht disposera de deux grandes cabines vers l’avant. La cabine VIP comprendra un lit « queen size » avec une salle de bains VIP, un double accès depuis la cabine et l’escalier. A noter enfin, la possibilité d’intégrer sur le hard-top un système d’ouverture électrique…

Des performances et une expérience venue de la compétition offshore

En navigation, le nouveau X50 sera porté par l’expérience du chantier australien en compétition offshore. Motorisé par deux moteurs Volvo D11, le Maritimo devrait atteindre les 36 nœuds en pointe et surtout afficher une consommation réduite, toutes proportions gardées. Le chantier précise avoir travaillé avec son propre bureau d’études pour réduire le poids de la coque et son aérodynamisme. Lancement officiel du Maritimo X50 au printemps prochain pour un tarif qui devrait tourner aux alentours de 860 000 euros.

Fiche technique :

Longueur : 16 m

Largeur : 4,55 m

Poids  : 19 000 kg

Réservoir carburant : 3 000 l

Réservoir eau : 500 l

Motorisation standard : 2 x Volvo Penta D11 670 ch

Constructeur : Maritimo (Australie)

Prix : environ 860 000 €