Nouveau Swift Trawler 41 chez Bénéteau : habitable, confortable et fonctionnel

Mardi 25 juin 2019 à 15h45

Très attendu, le nouveau Swift Trawler 41 renouvelle l’esprit des bateaux de voyage habitables, fonctionnels et marins. Il réunit tous les fondamentaux de cette gamme à succès, signée Bénéteau.

Conçu pour remplacer le précédent Swift Trawler 44, le nouveau Swift Trawler 41 s'affirme avec justesse dans la catégorie des vedettes de voyage de 40 pieds.
Très attendu, le nouveau Swift Trawler 41 renouvelle l’esprit des bateaux de voyage habitables, fonctionnels et marins. Il réunit tous les fondamentaux de cette gamme à succès, signée Bénéteau.

Avec ses 13,30 mètres de long et ses 4,20 mètres de large, le nouveau Swift Trawler 41 complète avantageusement la gamme de cinq voyageurs à succès du chantier Bénéteau. Des « Passe-Partout » de 30 à 50 pieds qui séduisent les plaisanciers par leur comportement marin, leur habitabilité et leur confort à bord. Conçu pour remplacer le précédent Swift Trawler 44, le nouveau Swift Trawler 41 s’affirme avec justesse dans la catégorie des vedettes de voyage de 40 pieds, tout en dynamisant le concept.

Parmi les solutions nouvelles, la cuisine a été placée à l’arrière de la timonerie, en liaison directe avec le cockpit et la plage de bain. La grande baie vitrée coulissante ouverte et la planche de bar déployée créent ainsi un superbe espace intérieur/extérieur de plain-pied, aussi aéré que convivial. Comme sur les autres modèles de la gamme, on retrouve à bord du Swift Trawler 41 la grande barre à roue du poste de pilotage et sa porte latérale sur le passavant tribord.

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La cuisine a été placée à l'arrière de la timonerie, en liaison directe avec le cockpit et la plage de bain.

Habitable, le Swift Trawler 41 héberge avec ses trois cabines jusqu’à 7 passagers en croisière. La pointe avant accueille la grande cabine double du propriétaire, avec deux pièces d’eau séparées : lavabo et wc à babord, puis une douche à tribord. Sur babord, la cabine « invités » dispose d’un couchage double, modulable en lit twin ou double. Sur tribord, une troisième pièce « lazarette » est dotée d’un lit simple, d’un très beau volume de rangement et d’un espace pour une machine à laver/sèche linge. Les lieux de vie, très contemporains, séduisent autant par leur luminosité que leur décoration sobre, associant boisieries chaudes (Alpi teck ou chène) et vaigrages clairs.

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Habitable, le Swift Trawler 41 héberge avec ses trois cabines jusqu'à 7 passagers en croisière. La pointe avant accueille la grande cabine double du propriétaire.

Adapté à tous les programmes, le Swift Trawler 41 est disponible en version Sedan, appréciée pour les navigations dans des conditions plus «musclées» comme pour les paisibles croisières en eaux intérieures. Le Swift Trawler 41 s’adonne également aux joies du plein air avec sa version Flybridge. Cette dernière étonne par l’espace et les équipements dont dispose cet espace panoramique privilégié.

L’étrave fine et tulipée du Swift Trawler 41 garantit un excellent passage en mer, une consommation raisonnable et un rendement optimum. Soit 5 litres au mille, de 10 à 23 noeuds. Conçue pour recevoir au choix une motorisation Volvo de 2 x 270 CV ou de 2 x 300 CV, cette coque planante de 12,52 mètres de long atteint les 23 noeuds en vitesse de pointe. Les importantes capacités du réservoir de carburant (1 200 litres) et d’eau (400 litres) garantissent une grande autonomie en navigation. A 16 noeuds de croisière, ce voyageur moderne s’offre 180 milles d’autonomie. Et pour toujours plus de maîtrise du bateau, la haute technologie embarquée Ship Control permet de centraliser sur un même écran l’intégralité des fonctions techniques du bord : instruments de navigation, batteries, lumières, température, air conditionné...

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Adapté à tous les programmes, le Swift Trawler 41 est disponible en version Sedan pour des conditions de navigation plus musclées ou en version Flybridge.

Fiche technique :

Longueur : 13,43 m

Largeur : 4,20 m

Tirant d'eau maxi : 1,15 m

Tirant d'air maxi : 5,75 m

Déplacement lège : 11 055 kg

Couchages : 7

Architecte : Bénéteau Power

Designer : Andreani Design

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Conçue pour recevoir au choix une motorisation Volvo de 2 x 270 CV ou de 2 x 300 CV, cette coque planante de 12,52 mètres de long atteint les 23 noeuds en vitesse de pointe.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.