Un semi-rigide vitaminé signé Lomac

Par Thomas Darbois
Mercredi 7 août 2019 à 12h30

La mode des grands semi-rigides ne se dément pas. Le chantier italien présentera en avant-première mondiale son nouveau Granturismo 12.0 au prochain Cannes Yachting Festival. Imaginé par Federico Fiorentino, ce modèle XXL se distingue notamment par un T-Top exclusif en fibre de verre et matériaux composites, sans oublier une puissante motorisation hors-bord. Attention les yeux !

Ligne moderne et racée pour le nouveau GT du chantier italien Lomac.
La mode des grands semi-rigides ne se dément pas. Le chantier italien présentera en avant-première mondiale son nouveau Granturismo 12.0 au prochain Cannes Yachting Festival. Imaginé par Federico Fiorentino, ce modèle XXL se distingue notamment par un T-Top exclusif en fibre de verre et matériaux composites, sans oublier une puissante motorisation hors-bord. Attention les yeux !

Le Lomac Granturismo 12.0 qui sera exposé en avant-première mondiale au salon de Cannes est un nouveau semi-rigide de 12 mètres imaginé par Federico Fiorentino, un designer talentueux qui collabore avec le chantier italien depuis maintenant plus de dix ans et possède une solide expérience dans la conception de bateaux en matière de luxe et de sport. Le Lomac version XXL et ses flotteurs en hyaplon-néoprène se distinguent par de grands espaces de circulation et une zone avant complètement ouverte. Ce bain de soleil peut recevoir une table pour déjeuner. Au programme aussi, une vraie cabine avec un lit double et une salle de bain séparée avec un accès à l’arrière.

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La carène du Lomac a été spécialement étudiée pour accepter une triple motorisation hors-bord.

Une triple motorisation hors-bord

Le nouveau Granturismo 12.0 se distingue également par un élégant T-Top en fibre de verre et en matériaux composites qui s'adapte aux lignes et au design de toute la gamme Lomac GT. D’autres détails de conception reflètent les caractéristiques propres au Lomac, telles que les deux grilles latérales ou la grande main courante en acier. Côté mécanique, le Lomac pourra recevoir trois puissants moteurs hors-bord sur son tableau arrière, de quoi envisager de belles performances en navigation. 

Un Lomac 850 IN au salon nautique de Gênes

Au Cannes Yachting Festival, le constructeur italien exposera dans la zone "RIB" du Vieux Port, les modèles suivants de la gamme Granturismo  : GT 14.0 et GT 10.5. A ses côtés, la série Adrenalina, une gamme conçue aussi par Federico Fiorentino,  sera représentée par la vedette de la série : le puissant et rapide Adrenalina 10.5 (9,62 mètres de long pour 3,50 mètres de large), qui dépasse le maximum de 50 nœuds. Après Cannes, le chantier naval milanais exposera au salon nautique de Gênes (Italie), du 19 au 24 septembre, avec le lancement du Lomac 850 IN en avant-première mondiale.

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Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.