
Le Lomac Granturismo 12.0 qui sera exposé en avant-première mondiale au salon de Cannes est un nouveau semi-rigide de 12 mètres imaginé par Federico Fiorentino, un designer talentueux qui collabore avec le chantier italien depuis maintenant plus de dix ans et possède une solide expérience dans la conception de bateaux en matière de luxe et de sport. Le Lomac version XXL et ses flotteurs en hyaplon-néoprène se distinguent par de grands espaces de circulation et une zone avant complètement ouverte. Ce bain de soleil peut recevoir une table pour déjeuner. Au programme aussi, une vraie cabine avec un lit double et une salle de bain séparée avec un accès à l’arrière.

Une triple motorisation hors-bord
Le nouveau Granturismo 12.0 se distingue également par un élégant T-Top en fibre de verre et en matériaux composites qui s'adapte aux lignes et au design de toute la gamme Lomac GT. D’autres détails de conception reflètent les caractéristiques propres au Lomac, telles que les deux grilles latérales ou la grande main courante en acier. Côté mécanique, le Lomac pourra recevoir trois puissants moteurs hors-bord sur son tableau arrière, de quoi envisager de belles performances en navigation.
Un Lomac 850 IN au salon nautique de Gênes
Au Cannes Yachting Festival, le constructeur italien exposera dans la zone "RIB" du Vieux Port, les modèles suivants de la gamme Granturismo : GT 14.0 et GT 10.5. A ses côtés, la série Adrenalina, une gamme conçue aussi par Federico Fiorentino, sera représentée par la vedette de la série : le puissant et rapide Adrenalina 10.5 (9,62 mètres de long pour 3,50 mètres de large), qui dépasse le maximum de 50 nœuds. Après Cannes, le chantier naval milanais exposera au salon nautique de Gênes (Italie), du 19 au 24 septembre, avec le lancement du Lomac 850 IN en avant-première mondiale.