Flyride : le nouveau jouet nautique qui va faire fureur !

Mercredi 13 décembre 2017 à 17h00

Mis au point par Francky Zapata, génial inventeur français du flyboard, le Flyride est le dernier né des jouets nautiques. Cette moto volante va vous permettre de faire des figures et de glisser sur l’eau quelque soit votre niveau et votre âge. Hallucinant !


Le Flyride est une moto volante, conçue pour deux personnes, et propulsée par la turbine du Jet-Ski via un énorme tuyau et deux buses avant / Zapata

Présenté en avant-première au Nautic de Paris, le Flyride est la grande nouveauté 2018 imaginée et inventée par Francky Zapata. Cet ancien champion du monde de Jet-Ski est également l’inventeur en 2012 du flyboard. Un engin à hydro-propulsion qui a révolutionné le monde des sports nautiques et qu’on le retrouve depuis dans de nombreuses bases de location à travers la planète. A ce jour, la société tricolore en a vendu plus de 10 000 exemplaires ! Entretemps, Zapata est également devenu un phénomène viral avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux et de nombreux passages en TV grâce notamment à la sortie de son incroyable Flyboard Air, une planche volante autonome digne d’un film de science-fiction.

Des loopings automatiquement via un simple bouton !

Toujours en avance sur son époque, la société marseillaise a décidé de commercialiser, à partir de 2018, le Flyride, sur les bases du Flyboard mais avec une accessibilité plus grande. Le principe est simple. Il s’agit d’une sorte de « moto volante » conçue pour deux personnes (200 kilos de charge maximum), laquelle est propulsée par la turbine d’un Jet-Ski via un énorme tuyau et deux buses à l’avant. Léger mais résistant, le Flyride se contrôle directement depuis la machine ou, comme avec le flyboard, via une télécommande sans fil en option. Plusieurs niveaux s’offrent à vous, allant du débutant à l’expert. « Tout est géré électroniquement et il suffit d’un simple clic pour passer un simple voire un double looping » explique Francky Zapata. «On a voulu créer un engin plus familial. Cette nouvelle machine est très facile à piloter et va nous ouvrir les portes d’une nouvelle clientèle, allant des enfants au senior » conclut l’expert français des jouets nautiques. Côté tarifs, le Flyride (qui est fabriqué en France) sera commercialisé à partir de 5 400 euros TTC pour l’engin seul à près de 7 200 euros TTC avec le kit complet permettant de le relier au jetski. Le Flyride sera disponible à la vente au printemps prochain et probablement à la location l’été prochain. A n’en pas douter, un engin révolutionnaire qui devrait faire fureur !  

A lire aussi :

Zoom sur le kneeboard !

Le skimboard, entre sport de glisse et sport de plage


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction