
La vedette PRESTIGE 550s, qui s’inscrit dans la lignée du concept de yacht à moteur « coupé » qui a fait le succès du PRESTIGE 500s, a été présentée aux Herbiers le week-end dernier avant d’être baptisée au salon nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Le Figaro Nautisme vous la présente en avant-première.
Ce concept de vedette « coupé » aux lignes élégantes et tendues revisité par PRESTIGE propose un grand espace de vie de plain pied agrémenté d’un grand toit ouvrant permettant de profiter pleinement du soleil et de l’air marin. Cette configuration est idéale pour naviguer sous toutes les latitudes et par tous les temps dans le plus grand confort. Dotée d’un vaste cockpit donnant sur la plage arrière avec plateforme hydraulique en option mais également d’un grand bain de soleil à l’arrière, le PRESTIGE 550s propose de vastes espaces facilitant les déplacements à bord. La présence inédite d’un Sport Fly sur une vedette de cette taille permet d’avoir un autre autre bain de soleil sur le toit du sportop, protégé par un discret bimini.
A l’intérieur, on retrouve la formule qui a fait le succès du PRESTIGE 500, un espace de vie sur un seul niveau et une cabine propriétaire dotée d’un dressing et d’une salle de bain accessible via un escalier privé. Outre la cuisine centrale, le vaste salon duquel on a une vue panoramique à 360° et le poste de pilotage à deux places, le PRESTIGE 550s est doté d’une cabine skipper à l’arrière, et de deux autres cabines dont une double destinée aux invités à l’avant, qui se partagent une salle de bain avec douche.
Entièrement conçu et fabriqué aux Herbiers, le yacht affiche de grandes qualités marines grâce à sa carène puissante nouvelle génération signée J&J, spécialement conçue pour optimiser le meilleur rendement de la solution de propulsion novatrice POD à la vitesse de croisière de 25 nœuds, tout en pouvant dépasser les 30 nœuds. Côté motorisation, PRESTIGE a opté pour la solution Cummins pour cette vedette de 55’. En choisissant la meilleure association carène-motorisation possible avec les nouveaux moteurs Cummins QSC 600 CV associés aux pods ZEUS 3800, qui devrait permettre un gain de 20% en matière de consommation par rapport à une solution classique de ligne d’arbre et une plus grande manœuvrabilité grâce au système de joystick intuitif. De quoi rendre la navigation encore plus facile et agréable.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 17,92 m
Longueur de coque : 16,06 m
Tirant d’eau : 1,17 m
Tirant d’air : 5,55 m
Déplacement lège : 17450 kg
Déplacement pleine charge : 23640 kg
Puissance moteur : Cummins QSC 8.3 – 2 x 600 CV + Zeus
Vitesse max à mi-charge : 30 nœuds
Vitesse de croisière : 24 nœuds
Catégorie CE : C-14 (en cours)
A partir de : 837.080€
A LIRE AUSSI :
Nos derniers informations sur le chantier Prestige.