Le Prestige 550s dans la lignée du 500s

Economie
Par Figaro Nautisme

La vedette PRESTIGE 550s, qui s’inscrit dans la lignée du concept de yacht à moteur « coupé » qui a fait le succès du PRESTIGE 500s, a été présentée aux Herbiers le week-end dernier avant d’être baptisée au salon nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Le Figaro Nautisme vous la présente en avant-première.

La vedette PRESTIGE 550s, qui s’inscrit dans la lignée du concept de yacht à moteur « coupé » qui a fait le succès du PRESTIGE 500s, a été présentée aux Herbiers le week-end dernier avant d’être baptisée au salon nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Le Figaro Nautisme vous la présente en avant-première.

Ce concept de vedette « coupé » aux lignes élégantes et tendues revisité par PRESTIGE propose un grand espace de vie de plain pied agrémenté d’un grand toit ouvrant permettant de profiter pleinement du soleil et de l’air marin. Cette configuration est idéale pour naviguer sous toutes les latitudes et par tous les temps dans le plus grand confort. Dotée d’un vaste cockpit donnant sur la plage arrière avec plateforme hydraulique en option mais également d’un grand bain de soleil à l’arrière, le PRESTIGE 550s propose de vastes espaces facilitant les déplacements à bord. La présence inédite d’un Sport Fly sur une vedette de cette taille permet d’avoir un autre autre bain de soleil sur le toit du sportop, protégé par un discret bimini.

 

A l’intérieur, on retrouve la formule qui a fait le succès du PRESTIGE 500, un espace de vie sur un seul niveau et une cabine propriétaire dotée d’un dressing et d’une salle de bain accessible via un escalier privé. Outre la cuisine centrale, le vaste salon duquel on a une vue panoramique à 360° et le poste de pilotage à deux places, le PRESTIGE 550s est doté d’une cabine skipper à l’arrière, et de deux autres cabines dont une double destinée aux invités à l’avant, qui se partagent une salle de bain avec douche.

 

Entièrement conçu et fabriqué aux Herbiers, le yacht affiche de grandes qualités marines grâce à sa carène puissante nouvelle génération signée J&J, spécialement conçue pour optimiser le meilleur rendement de la solution de propulsion novatrice POD à la vitesse de croisière de 25 nœuds, tout en pouvant dépasser les 30 nœuds. Côté motorisation, PRESTIGE a opté pour la solution Cummins pour cette vedette de 55’. En choisissant la meilleure association carène-motorisation possible avec les nouveaux moteurs Cummins QSC 600 CV associés aux pods ZEUS 3800, qui devrait permettre un gain de 20% en matière de consommation par rapport à une solution classique de ligne d’arbre et une plus grande manœuvrabilité grâce au système de joystick intuitif. De quoi rendre la navigation encore plus facile et agréable.

 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout : 17,92 m
Longueur de coque : 16,06 m
Tirant d’eau : 1,17 m
Tirant d’air : 5,55 m
Déplacement lège : 17450 kg
Déplacement pleine charge : 23640 kg
Puissance moteur : Cummins QSC 8.3 – 2 x 600 CV + Zeus
Vitesse max à mi-charge : 30 nœuds
Vitesse de croisière : 24 nœuds
Catégorie CE : C-14 (en cours)
A partir de : 837.080€

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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