
Le Sword 52, qui sera présenté au Nautic, marque une nouvelle étape dans la quête d’excellence du chantier Arcoa Yachts.
Lignes contemporaines, silhouette reconnaissable bien ancrée dans la tradition Arcoa Yachts, le Sword 52 bénéficie de toute l’expérience et des standards de qualité qui ont fait la renommée du chantier lorientais. « Comme tous les bateaux de la gamme Arcoa Yachts, le Sword 52 est construit à l’unité car il est fait sur-mesure en fonction du cahier des charges de chaque client, que ce soit au niveau de la couleur de la coque, des boiseries, de la sellerie, de l’électronique ou encore des équipements. Tout est modulable, ce qui fait que chaque bateau est unique », explique Alex Pinet, Directeur Commercial d’Arcoa Yachts. Moderne, le bateau, qui innove avec son long hublot latéral et sa superstructure bicolore, possède trois vastes cabines, idéales pour accueillir propriétaire, invités et équipage dans un très haut confort. « Le Sword 52 a été pensé comme une villa flottante, avec tout le confort et les équipements qui vont avec », poursuit-il. Très lumineux avec son cockpit ouvert sur le carré, le bateau, qui offre une excellente visibilité grâce à son toit pouvant être entièrement ouvert, est à la fois marin et très confortable, en navigation comme au port ou au mouillage.
Avec ce bateau, le chantier Arcoa Yachts, qui n’avait pas sorti de nouveauté depuis trois ans, signe son retour en force sur le marché des vedettes de luxe. « Le marché français est très intéressé par ce type de bateau, qui marque le renouveau du chantier Arcoa Yachts. Nous espérons également capter une clientèle internationale. Le Sword 52 sera d’ailleurs présenté en janvier au Salon Nautique de Düsseldorf, commente Alex Pinet. Ce bateau devrait bien fonctionner en Scandinavie, en Europe de l’Est, en Russie ou encore en Allemagne. Arcoa Yachts, qui a un ADN bien marqué et une vraie âme, a sa place sur le marché européen. Nous sommes en train de monter des réseaux de distribution à l’international afin de développer l’export ».
Caractéristiques techniques
Longueur : 16m65
Largeur : 4m55
Tirant d’eau : 1m25
Poids lège 18.500 kg
Motorisation : 2 x Volvo IPS 600
Motorisation maxi 3 x Volvo IPS600
Puissance : 2 x 435 CV
Transmission : IPS
Vitesse maxi : 33 nœuds
Vitesse de croisière : 26 nœuds
Capacité carburant : 2.000 litres
Capacité eau : 600 litres
Catégorie CE : B/12
LIRE AUSSI :
Nos dernières informations sur le chantier Arcoa