Le MC 5 inaugure la gamme Monte Carlo de Bénéteau

Economie
Par Figaro Nautisme

 Inaugurant la nouvelle gamme Monte Carlo, le MC 5 sera dévoilé en première mondiale au Salon Nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Présentation.

 Inaugurant la nouvelle gamme Monte Carlo, le MC 5 sera dévoilé en première mondiale au Salon Nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Présentation.

Fort du succès de sa marque Monte Carlo Yachts lancée en 2008, Bénéteau lance aujourd’hui sa gamme Monte Carlo, fruit de la collaboration entre le bureau d’études de Bénéteau, les designers Nuvolari & Lenard, et le designer Pierangelo Andreani. Avec cette nouvelle gamme, Bénéteau espère révolutionner le segment des Motor Cruiser Flybridge de luxe. La collaboration entre les architectes navals Tanguy Le Bihan et Patrick Tableau a quant à elle donné naissance à une nouvelle carène baptisée « perce-vague ». Son étrave, très fine, a été spécifiquement conçue pour fendre la vague dans toutes les conditions de mer, permettant un passage en toute sécurité et en tout confort, et améliorant de 8% le rendement par rapport au choix d’une carène traditionnelle. Les architectes ont pris le parti de tuliper l’étrave pour permettre une meilleure détection de la vague. Ainsi, le bateau se cabre moins, l’angle d’assiette st amélioré et la visibilité entièrement dégagée. Dessiné pour être équipé d’une propulsion Volvo IPS, le MC 5 offre le choix entre le IPS 500 ou 600.

 

Yacht de caractère à l’allure racée et à la beauté indémodable, le MC 5 se distingue par une étrave originale et par sa couleur de carène bleu aqua, spécialement conçue pour ce modèle. Sa ligne tendue est soulignée par le Flybridge qui domine le bateau. A l’avant, le bain de soleil prolonge l’espace de détente, alors qu’à l’arrière, la vaste plateforme de bain hydraulique permet de stocker facilement une annexe ou un jet-ski, tout en offrant un accès facile à la mer. Intérieur et extérieur sont reliés par une porte qui coulisse entièrement, transformant le pont principal en un large espace de vie sur un seul niveau. A bord, tout a été soigneusement pensé, du choix des matériaux aux entrées de lumière, en passant par l’harmonie des couleurs et des textures et des finitions soignées. L’espace nuit est composé de trois cabines, une cabine Master et une cabine VIP, toutes deux équipées de salles de bains privatives avec douches séparées, et d’une cabine Guest, comprenant deux lits superposés. Ainsi, volumes, confort et style caractérisent ce premier bateau de la gamme Monte Carlo, qui incarne les mêmes valeurs que celles de Monte Carlo Yachts.

 

Caractéristiques techniques provisoires

Architectes navals : Patrick Tableau et Tanguy Le Bihan
Design : Nuvolari & Lenard
Design intérieur : Andreani Design
Longueur hors tout : 15m20
Longueur de coque : 13m26
Largeur de coque : 4m29
Déplacement lège : 13.200 kg
Tirant d’air : 5m85
Tirant d’eau : 0m91
Réservoir carburant : 2 x 650 litres
Réservoir eau : 2 x 330 litres
Motorisation : Volvo IPS 500 ou 600
Certification CE demandée : B14/C16/D16

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Jean-Christophe Guillaumin
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Charlotte Lacroix
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