
Inaugurant la nouvelle gamme Monte Carlo, le MC 5 sera dévoilé en première mondiale au Salon Nautique de Düsseldorf en janvier prochain. Présentation.
Fort du succès de sa marque Monte Carlo Yachts lancée en 2008, Bénéteau lance aujourd’hui sa gamme Monte Carlo, fruit de la collaboration entre le bureau d’études de Bénéteau, les designers Nuvolari & Lenard, et le designer Pierangelo Andreani. Avec cette nouvelle gamme, Bénéteau espère révolutionner le segment des Motor Cruiser Flybridge de luxe. La collaboration entre les architectes navals Tanguy Le Bihan et Patrick Tableau a quant à elle donné naissance à une nouvelle carène baptisée « perce-vague ». Son étrave, très fine, a été spécifiquement conçue pour fendre la vague dans toutes les conditions de mer, permettant un passage en toute sécurité et en tout confort, et améliorant de 8% le rendement par rapport au choix d’une carène traditionnelle. Les architectes ont pris le parti de tuliper l’étrave pour permettre une meilleure détection de la vague. Ainsi, le bateau se cabre moins, l’angle d’assiette st amélioré et la visibilité entièrement dégagée. Dessiné pour être équipé d’une propulsion Volvo IPS, le MC 5 offre le choix entre le IPS 500 ou 600.
Yacht de caractère à l’allure racée et à la beauté indémodable, le MC 5 se distingue par une étrave originale et par sa couleur de carène bleu aqua, spécialement conçue pour ce modèle. Sa ligne tendue est soulignée par le Flybridge qui domine le bateau. A l’avant, le bain de soleil prolonge l’espace de détente, alors qu’à l’arrière, la vaste plateforme de bain hydraulique permet de stocker facilement une annexe ou un jet-ski, tout en offrant un accès facile à la mer. Intérieur et extérieur sont reliés par une porte qui coulisse entièrement, transformant le pont principal en un large espace de vie sur un seul niveau. A bord, tout a été soigneusement pensé, du choix des matériaux aux entrées de lumière, en passant par l’harmonie des couleurs et des textures et des finitions soignées. L’espace nuit est composé de trois cabines, une cabine Master et une cabine VIP, toutes deux équipées de salles de bains privatives avec douches séparées, et d’une cabine Guest, comprenant deux lits superposés. Ainsi, volumes, confort et style caractérisent ce premier bateau de la gamme Monte Carlo, qui incarne les mêmes valeurs que celles de Monte Carlo Yachts.
Caractéristiques techniques provisoires
Architectes navals : Patrick Tableau et Tanguy Le Bihan
Design : Nuvolari & Lenard
Design intérieur : Andreani Design
Longueur hors tout : 15m20
Longueur de coque : 13m26
Largeur de coque : 4m29
Déplacement lège : 13.200 kg
Tirant d’air : 5m85
Tirant d’eau : 0m91
Réservoir carburant : 2 x 650 litres
Réservoir eau : 2 x 330 litres
Motorisation : Volvo IPS 500 ou 600
Certification CE demandée : B14/C16/D16
A LIRE AUSSI :
Le Smartboat 23, subtile alliage de luxe et de confort