Le Victoria 67, nouvelle unité Flagship de Fountaine Pajot

Economie
Par Figaro Nautisme

 Fountaine Pajot annonce au Nautic de Paris le lancement de sa nouvelle unité Flagship, le Victoria 67, qui sera mise à l'eau le 27 juin prochain.

 Fountaine Pajot annonce au Nautic de Paris le lancement de sa nouvelle unité Flagship, le Victoria 67, qui sera mise à l'eau le 27 juin prochain.

Elégant et contemporain, le Victoria 67 de Fountaine Pajot sera mis à l’eau le 27 juin prochain. « Le Victoria 67 est un bateau de grande croisière rapide et très confortable qui bénéficie de finitions haut de gamme », explique Stéven Guédeu, Directeur Commercial de Fountaine Pajot. La nouvelle unité Flagship du chantier devrait suivre les tendances constatées par le chantier charentais pour le reste de sa flotte et être exportée à 80-85% à l’étranger, vers des pays tels que l’Australie, les Etats-Unis où le marché reprend doucement, l’Asie ou encore la Russie. « Fountaine Pajot est un chantier indépendant. Nous tablons sur cinq à dix unités par an. Sans option, le Victoria 67 est disponible à partir de 1,5 M€, alors qu’avec options, il faut compter autour de 1,7 M€ », poursuit-il. Deux versions du bateau sont proposées : une version propriétaire avec cinq cabines, et une version charter de luxe comprenant six cabines. Ce genre d’unité nécessitant un équipage, il est également possible d’aménager les deux pointes avant en cabines. Idéal pour une croisière dans les Caraïbes l’hiver et en Méditerranée l’été, le Victoria 67 a été conçu pour pouvoir naviguer partout, en grande autonomie. Rapide, il peut monter facilement à 14 ou 15 nœuds.

 


Misant sur l’urban chic avec des lignes sobres et une discrétion des volumes, Isabelle Racoupeau a travaillé les intérieurs dans une esthétique aussi contemporaine que chaleureuse, sans oublier le côté fonctionnel du bateau qui permet une circulation fluide entre les différents espaces de vie grâce à de grandes coursives. A l’extérieur, le flydeck, l’un des espaces de vie les plus appréciés à bord qui offre une excellente visibilité, est accessible du cockpit et des deux côtés par un escalier très sécurisant. Sofa de relaxation, tables d’appoint, banquettes, rien n’a été laissé au hasard pour permettre à tous de profiter de la navigation en toute sécurité. A l’arrière du flydeck, une surface de pont totalement dégagée permet l’installation de panneaux solaires et de matériel de télécommunication. L’ergonomie du poste de barre et l’efficacité de l’accastillage permettent quant à eux de mener le bateau dans les meilleures conditions possibles.

 

Caractéristiques techniques


Longueur hors tout : 20m44
Largeur hors tout : 9m50
Tirant d’eau : 1m55
Déplacement lège : 23.66 kg
Génois environ : 77 m2
Grand voile environ : 120 m2
Motorisation standard : 2 x 110 CV
Capacité carburant : 1.400 litres
Capacité eau : 1.050 litres
Architectes : Berret-Racoupeau

 

A LIRE AUSSI :
 

CNB lance une nouvelle version du CNB 76

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…