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Fountaine Pajot annonce au Nautic de Paris le lancement de sa nouvelle unité Flagship, le Victoria 67, qui sera mise à l'eau le 27 juin prochain.
Elégant et contemporain, le Victoria 67 de Fountaine Pajot sera mis à l’eau le 27 juin prochain. « Le Victoria 67 est un bateau de grande croisière rapide et très confortable qui bénéficie de finitions haut de gamme », explique Stéven Guédeu, Directeur Commercial de Fountaine Pajot. La nouvelle unité Flagship du chantier devrait suivre les tendances constatées par le chantier charentais pour le reste de sa flotte et être exportée à 80-85% à l’étranger, vers des pays tels que l’Australie, les Etats-Unis où le marché reprend doucement, l’Asie ou encore la Russie. « Fountaine Pajot est un chantier indépendant. Nous tablons sur cinq à dix unités par an. Sans option, le Victoria 67 est disponible à partir de 1,5 M€, alors qu’avec options, il faut compter autour de 1,7 M€ », poursuit-il. Deux versions du bateau sont proposées : une version propriétaire avec cinq cabines, et une version charter de luxe comprenant six cabines. Ce genre d’unité nécessitant un équipage, il est également possible d’aménager les deux pointes avant en cabines. Idéal pour une croisière dans les Caraïbes l’hiver et en Méditerranée l’été, le Victoria 67 a été conçu pour pouvoir naviguer partout, en grande autonomie. Rapide, il peut monter facilement à 14 ou 15 nœuds.
Misant sur l’urban chic avec des lignes sobres et une discrétion des volumes, Isabelle Racoupeau a travaillé les intérieurs dans une esthétique aussi contemporaine que chaleureuse, sans oublier le côté fonctionnel du bateau qui permet une circulation fluide entre les différents espaces de vie grâce à de grandes coursives. A l’extérieur, le flydeck, l’un des espaces de vie les plus appréciés à bord qui offre une excellente visibilité, est accessible du cockpit et des deux côtés par un escalier très sécurisant. Sofa de relaxation, tables d’appoint, banquettes, rien n’a été laissé au hasard pour permettre à tous de profiter de la navigation en toute sécurité. A l’arrière du flydeck, une surface de pont totalement dégagée permet l’installation de panneaux solaires et de matériel de télécommunication. L’ergonomie du poste de barre et l’efficacité de l’accastillage permettent quant à eux de mener le bateau dans les meilleures conditions possibles.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 20m44
Largeur hors tout : 9m50
Tirant d’eau : 1m55
Déplacement lège : 23.66 kg
Génois environ : 77 m2
Grand voile environ : 120 m2
Motorisation standard : 2 x 110 CV
Capacité carburant : 1.400 litres
Capacité eau : 1.050 litres
Architectes : Berret-Racoupeau
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