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Le nouveau modèle de Silver Arrows Marine (SAM), dessiné en collaboration avec Mercedes-Benz Style, vient de réussir ses premiers essais en mer.
Les premiers essais comprenaient un circuit de course offshore, complété par des angles virtuels. Pour chaque tour, les ingénieurs de Silver Arrows Marine (SAM) ont enregistré les chronos afin de déterminer dans quelle mesure les différentes assiettes affectent performance, maniabilité et confort du bateau. Pour cela, ils se sont inspirés des techniques d’acquisition de données du secteur automobile et plus particulièrement de la course. « Les Yachts ne sont pas des voitures de course, mais utiliser la télémétrie issue de la F1 pour l’acquisition de données a un sens », assure Giorgio Stirano, ancien manager d’écuries de Formule 1 et directeur de l’ingénierie chez SAM. « Grâce à des équipements tels que les accéléromètres et les gyroscopes, plus la localisation GPS, nous avons réussi à dresser un cadre des capacités de cette embarcation. » Le président directeur général de SAM, Jocopo Spadolini a ajouté : “Nous ne sommes pas à la recherche de la vitesse maximale mais plutôt de prestations optimales tout azimut conjuguées à un confort haut de gamme et à une bonne maniabilité. Nos tests ont démontré que nous sommes en passe d'atteindre cet objectif mais qu'il reste du chemin à parcourir.”
La coque du Granturismo des mers a été particulièrement appréciée du barreur des premiers essais, Paolo Bonaveri, également directeur du marketing international et des relations publiques de SAM : “La coque a un profil novateur et différent et, dans certaines conditions de mer, elle nous a grandement impressionnés par sa manœuvrabilité et son confort. » Le président de la Silver Arrows Marine est conscient du travail à fournir avant la commercialisation de ce modèle mais il s’est dit confiant. « La coque a montré ce dont elle était capable, nous pouvons maintenant nous concentrer sur la superstructure. » Les essais en mer vont maintenant s’intensifier dans les mois à venir.
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