
En lançant il y a un an la gamme Barracuda, Bénéteau a fait évoluer les standards du sportfishing. Une tendance que vient confirmer le dernier né de la gamme, le Barracuda 7.
Lancé en septembre dernier, le Barracuda 7 vient renforcer la gamme Barracuda de Bénéteau. Son grand frère, le Barracuda 9, a rencontré un vif succès tant du côté des fjords d’Europe du Nord que sur les côtes méditerranéennes, américaines et pacifiques, grâce à sa polyvalence qui en fait également un hors-bord de ballade confortable. Cette nouvelle unité devrait marcher sur ses pas. Carène planante dessinée spécifiquement pour ce modèle, étrave tulipée, timonerie spacieuse, plan de pont, intelligent, le Barracuda 7 peut monter jusqu’à 25 nœuds en vitesse de pointe. L’idéal pour se déplacer au gré des bancs de poissons ou s’échapper quelques heures pour explorer les criques sauvages. Le bateau est d’ailleurs disponible en version pêche ou en version bien être pour un transport rapide et confortable.
Un bateau marin et ingénieux, idéal pour la pêche
Les adeptes de la pêche à la traine apprécieront particulièrement le design général de la coque, qui confère au Barracuda 7 une aisance de navigation par tous les temps, ainsi qu’une grande stabilité. Effilée et tulipée, l’étrave offre de son côté un passage de la vague en toute sécurité. Le vaste cockpit dégagé de toute casquette permet quant à lui les lancés au leurre en toute liberté. Equipé de trois coffres, dont deux peuvent se transformer en bacs à poissons, le Barracuda 7 dispose également d’un rangement arrière tribord, qui peut servir, en fonction des besoins, de baille à mouillage ou de vivier. La recherche d’une largeur optimale confère une aisance de circulation en walk-around, avec des passavants larges et profonds, et des francs-bords de 60 centimètres très protecteurs. Les amateurs de pêche pourront en outre repérer les eaux poissonneuses grâce à l’écran de dix pouces du tableau de bord et l’équipement en électronique Lowrance, dont le nouveau système de sondeur « Structure Scan », permet de visualiser les fonds de manière très précise.
Un bateau confortable et spacieux pour les ballades
Si le Barracuda 7 se prête parfaitement à la pratique de la pêche, il fait également la part belle à la ballade, dans le plus grand confort. L’importance accordée aux surfaces vitrées, qui se caractérise notamment par un panneau de toit ouvrant, offre une belle lumière intérieure, et vient augmenter la sensation d’espace. La modularité du bateau permet d’accueillir une cuisine d’appoint avec un évier, un emplacement pour le réchaud, ainsi qu’un réfrigérateur et des rangements. Malgré sa petite taille, le bateau abrite également une cabine avant, dotée d’un couchette double et d’un WS indépendant, offrant ainsi au propriétaire un véritable espace de repos. A noter que le chauffage et la climatisation sont disponibles en option, tout comme l’ajout d’une plage de bain arrière, pour faciliter l’accès à la baignade.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 7m14
Longueur de coque : 6m44
Largeur hors tout : 2m72
Largeur de coque : 2m68
Déplacement lège : 2.050 kg
Tirant d’eau : 0m70-0m80
Tirant d’air : 2m81
Homologation moteur maxi : 200 CV
Capacité carburant : 200 litres
Capacité eau : 100 litres
Certification CE : C8/D8
A LIRE AUSSI :