Le Barracuda 7, dernier né de la gamme Barracuda de Bénéteau

Economie
Par Figaro Nautisme

En lançant il y a un an la gamme Barracuda, Bénéteau a fait évoluer les standards du sportfishing. Une tendance que vient confirmer le dernier né de la gamme, le Barracuda 7.

En lançant il y a un an la gamme Barracuda, Bénéteau a fait évoluer les standards du sportfishing. Une tendance que vient confirmer le dernier né de la gamme, le Barracuda 7.

Lancé en septembre dernier, le Barracuda 7 vient renforcer la gamme Barracuda de Bénéteau. Son grand frère, le Barracuda 9, a rencontré un vif succès tant du côté des fjords d’Europe du Nord que sur les côtes méditerranéennes, américaines et pacifiques, grâce à sa polyvalence qui en fait également un hors-bord de ballade confortable. Cette nouvelle unité devrait marcher sur ses pas. Carène planante dessinée spécifiquement pour ce modèle, étrave tulipée, timonerie spacieuse, plan de pont, intelligent, le Barracuda 7 peut monter jusqu’à 25 nœuds en vitesse de pointe. L’idéal pour se déplacer au gré des bancs de poissons ou s’échapper quelques heures pour explorer les criques sauvages. Le bateau est d’ailleurs disponible en version pêche ou en version bien être pour un transport rapide et confortable.

 

Un bateau marin et ingénieux, idéal pour la pêche

 

Les adeptes de la pêche à la traine apprécieront particulièrement le design général de la coque, qui confère au Barracuda 7 une aisance de navigation par tous les temps, ainsi qu’une grande stabilité. Effilée et tulipée, l’étrave offre de son côté un passage de la vague en toute sécurité. Le vaste cockpit dégagé de toute casquette permet quant à lui les lancés au leurre en toute liberté. Equipé de trois coffres, dont deux peuvent se transformer en bacs à poissons, le Barracuda 7 dispose également d’un rangement arrière tribord, qui peut servir, en fonction des besoins, de baille à mouillage ou de vivier. La recherche d’une largeur optimale confère une aisance de circulation en walk-around, avec des passavants larges et profonds, et des francs-bords de 60 centimètres très protecteurs. Les amateurs de pêche pourront en outre repérer les eaux poissonneuses grâce à l’écran de dix pouces du tableau de bord et l’équipement en électronique Lowrance, dont le nouveau système de sondeur « Structure Scan », permet de visualiser les fonds de manière très précise.

 

Un bateau confortable et spacieux pour les ballades

 

Si le Barracuda 7 se prête parfaitement à la pratique de la pêche, il fait également la part belle à la ballade, dans le plus grand confort. L’importance accordée aux surfaces vitrées, qui se caractérise notamment par un panneau de toit ouvrant, offre une belle lumière intérieure, et vient augmenter la sensation d’espace. La modularité du bateau permet d’accueillir une cuisine d’appoint avec un évier, un emplacement pour le réchaud, ainsi qu’un réfrigérateur et des rangements. Malgré sa petite taille, le bateau abrite également une cabine avant, dotée d’un couchette double et d’un WS indépendant, offrant ainsi au propriétaire un véritable espace de repos. A noter que le chauffage et la climatisation sont disponibles en option, tout comme l’ajout d’une plage de bain arrière, pour faciliter l’accès à la baignade.

 

Caractéristiques techniques

 

Longueur hors tout : 7m14
Longueur de coque : 6m44
Largeur hors tout : 2m72
Largeur de coque : 2m68
Déplacement lège : 2.050 kg
Tirant d’eau : 0m70-0m80
Tirant d’air : 2m81
Homologation moteur maxi : 200 CV
Capacité carburant : 200 litres
Capacité eau : 100 litres
Certification CE : C8/D8

 

A LIRE AUSSI :


Le Swift Trawler 50 étoffe la gamme Swift Trawler


De Antonio Yachts exposera son D23 à Düsseldorf
 

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…