Le Key Largo One, un bateau pour tous

Economie
Par Figaro Nautisme

Digne successeur du Key Largo 18, qui a rencontré un vif succès dans les années 90, le Key Largo One a su trouver sa place sur le marché. Le bateau était récemment exposé au Salon Nautique de Düsseldorf.

Digne successeur du Key Largo 18, qui a rencontré un vif succès dans les années 90, le Key Largo One a su trouver sa place sur le marché. Le bateau était récemment exposé au Salon Nautique de Düsseldorf.

Reprenant les traits convaincants de la gamme Key Largo, le Key Largo One du chantier italien Sessa Marine a remplacé avec succès le KL18, qui s’est vendu à plus de 1.000 exemplaires depuis son lancement dans les années 90. Ligne « slim », coque sculptée et colorée à l’image des KL 20 et KL 24, console centrale super compacte, bimini escamotable, frigo, siège de pilotage transformable et table basse pour les pauses déjeuner, le Key Largo est bateau qui fait la part belle au design et à l’ergonomie. Comme pour toutes les autres unités de la gamme Key Largo, le Key Largo One, dessiné lui aussi par Christian Grande, affiche une ligne élancée et moderne, ainsi qu’un design aux lignes tendues et à proue carrée.

 

Un bateau pouvant se piloter sans permis

 

Runabout compact et stylisé, qui se distingue par sa couleur « blue lagoon » et son design très innovant, le Key Largo One est un bateau anti-conformiste qui peut également se piloter sans permis avec sa motorisation 40 chevaux. Une particularité qui fait de cette unité un bateau idéal pour les sorties en famille, accessible au plus grand nombre. Avec une motorisation de 115 chevaux, le bateau peut monter jusqu’à 22 nœuds en vitesse de pointe. Facile à manœuvrer et ludique, il se prête parfaitement à des sorties entre amis ou en famille, le temps d’une journée. Le Key Largo One se caractérise également par un spacieux salon de pont. En effet, la banquette de pilotage au dossier transformable pivote vers l’arrière, et fait place à une zone de pique-nique au centre de laquelle vient se fixer une table ronde, dissimulée le reste du temps sous le bain de soleil. Un frigidaire optionnel de 42 litres peut venir quant à lui renforcer le confort en mer. Et comme son grand frère, le KL 24, le Key Largo One dispose d’un bimini simple à déplier, qui se range lui aussi sous le bain de soleil. A noter la présence de larges soutes de rangement, et la possibilité d’équiper le bateau, en option, d’un GPS, d’un équipement radio stéréo, de porte-cannes à pêche, ou encore d’un pré-montage pour le ski nautique.

 


Caractéristiques techniques


Longueur hors tout : 5,75 m
Longueur homologation : 5,65 m
Largeur : 2,34 m
Motorisation max : 115 CV
Poids (motorisation incluse) : 928 kg
Capacité carburant : 100 litres
Capacité eau douce (en option) : 45 litres
Vitesse maximale : 22 nœuds
Catégorie CE : C

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…