
Pershing, l’une des huit marques du Groupe Ferretti, qui dessine, construit et vend des motor yachts open luxueux depuis une trentaine d'années, vient de lancer en Italie le 10e Pershing 115, l'unité flagship du chantier.
Weichai Group, le Groupe a développé de nouveaux réseaux de distribution et a élargi son champ d’action aux marchés émergents, renforçant par la même occasion la qualité de son service après-vente et consolidant sa position de leader sur le marché global des yachts de luxe. Aujourd’hui, Pershing, dont la gamme se distingue par ses performances supérieures, son style recherché, la qualité de ses matériaux et ses designs intérieurs offrant un confort total, fait partie des leaders sur le segment du yacht open en fibre de verre en Italie. En plus de 30 ans, le chantier racheté par Ferretti en 1998, a dessiné 30 modèles, dont la majeure partie d’entre eux existent en plusieurs versions afin de répondre aux demandes des différents marchés. A commencer par l’Asie, l’une des régions du monde où l’industrie du luxe se développe le plus. Pershing, qui fait le déplacement depuis des années sur les salons asiatiques principaux, y est très apprécié des professionnels et des clients. Le Pershing 92’ a même été primé aux Hurun Best of the Best Awards en Chine. En Amérique du Nord, Pershing continue de consolider sa présence à travers son vaste réseau de distributeurs locaux mais également en exposant sur les salons américains, tels que le Miami Boat Show ou encore le Fort Lauderdale Boat Show. Le chantier bénéficie également de la présence du Groupe Ferretti en Amérique du Sud depuis plus de 20 ans, où il a ouvert un bureau à Sao Paulo pour le marché brésilien. De son côté, l’Europe reste un marché clef pour la marque, qui puise ses racines en Méditerranée. Aujourd’hui, la marque connaît un intérêt grandissant en Russie, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans le Nord de l’Europe, où les clients sont séduits par les performances des bateaux et par l’élégance des intérieurs « made in Italy ». Aujourd’hui, la gamme comprend huit modèles, allant du 50 pieds aux 115 pieds.
Une nouvelle unité de 115 pieds
Pershing vient de lancer son 10e Pershing 115 à Fano (Italie), qui se distingue par son style, sa technologie, ses performances et son design. Ce nouveau lancement, fruit de la collaboration entre les ingénieurs et les designers du Groupe Ferretti et l’architecte Fulvio de Simoni, représente une nouvelle étape pour la marque. Parmi les innovations technologiques présentes sur le bateau, on mentionnera le système domotique novateur, qui permet gérer le son, la vidéo et l’éclairage via un iPhone ou un iPad, mais également les systèmes embarqués. « Le lancement de la 10e unité du bateau flagship de la marque est pour nous une grande fierté qui confirme la capacité de Pershing à délivrer des produits uniques et avant-gardistes. Un bateau qui est fait sur mesure pour son propriétaire, l’expression parfaite des valeurs qui distinguent la marque, que ce soit l’innovation, le confort, la performance, le design, la classe et le luxe, avec un esprit toujours tourné vers le futur et le prochain challenge », commente Nada Serafini, Manager EMEA du chantier.