Yachting Festival de Cannes : c'est parti !

Le salon s'est éveillé doucement ce mardi matin, bien avant 10h : deux grands chantiers internationaux ont donné le ton de cette nouvelle édition, très riche en nouveautés pour répondre aux désirs d'une clientèle de plus en plus internationale : Bénéteau et Princess.
Annonce de taille pour le fabricant français Bénéteau qui révèle le lancement de 38 nouveaux modèles pour la saison 2017-2018 ! Une innovation et un développement très important rendus possibles grâce à des résultats financiers positifs et une croissance de +11%. Du côté des moteurs, les marques américaines du groupe, Four Winns, Scarab, Glastron et Wellcraft présentent chacune des nouveaux modèles, alliant design, élégance et vitesse, notamment pour les Fisherman, destinés à la pêche sportive.
Pour cette nouvelle saison, la ligne directrice de Bénéteau est "Transform to Perform" : capitaliser sur les best sellers qui ont fait la renommée mondiale du chantier et les améliorer, les transformer pour satisfaire tous les marchés, a expliqué le directeur Hervé Gastinel.
Chez Jeanneau, 3 nouveaux Cap Camarat viennent agrandir la famille : le 9.0 CC qui remplace le 8.5, le 9.0 WA qui est une continuité du 10.5 et le 7.5 BR pour les familles. Autre nouveauté Jeanneau : le NC33, que vous découvrirez cette semaine dans une interview exclusive de Merry de la Poeze, Directeur produits motonautisme chez Jeanneau. Chez Prestige, deux grandes nouveautés : le Prestige 460, métamorphose du 450, et le Prestige 520, un renouvellement du best seller Prestige 500.
Du côté de la voile, le CNB66 sera destiné à un équipage familial, 3 nouveaux Sun Odyssey viendront agrandir la gamme phare de la marque avec le 319 en entrée de gamme, le 440 et le 490, présenté en avant-première lors du Yachting Festival.
De son côté, le chantier naval britannique Princess continue à développer son identité luxe et a présenté une nouvelle voiture Bentley dans le cadre de son partenariat avec la marque automobile. Le directeur marketing Kiran Jay Haslam a d'ailleurs rappelé les fortes synergies entre le monde de l'automobile et du yachting, entre lesquels les partenariats sont de plus en plus nombreux pour les chantiers internationaux.
Princess a également mis en place un nouveau service : "Princess Lifeline" avec MedAire, une hotline conciergerie depuis le 1er septembre ayant pour ligne de conduite "We take care of our customers as a family". Un moyen pour la marque d'être toujours plus près de ses clients et les accompagner durant leur croisière. A titre d'exemple, si l'un de vos passagers est malade à bord, il vous suffit d'appeler la hotline et vous aurez en quelques secondes un médecin pour vous conseiller et vous aider : un véritable membre d'équipage !
De nombreux modèles de la gamme sont présents sur le salon avec notamment le Princess 62.
La première journée n'est pas encore terminée que déjà des centaines de personnes se pressent sur les pontons pour admirer les superbes yachts étincelants sous le soleil. Bénéteau et Princess ne sont pas les seuls à présenter des nouveautés en avant-première : jusqu'à dimanche, ce sont 600 bateaux qui sont exposés dont 214 nouveautés présentées en avant-première et 108 lancements mondiaux.
La découverte ne fait que commencer ! Affaire à suivre donc...
L'équipe Figaro Nautisme sera ravie de vous accueillir dans le Palais des Festivals, stand 050.