
Iconcraft 24 : le couteau suisse
Fabriqué en aluminium, ce nouveau concept français de day-boat offre la possibilité d’embarquer un jet-ski ou un « toy » avec, en prime, une puissante double motorisation hors-bord Evinrude G2 (2 x 200 ch). Premier bateau de cette taille à offrir des bordés arrière papillon qui portent la surface du cockpit à 10 m2, offrant ainsi une immense plateforme pour recevoir et profiter de la mer. L'IconCraft propose aussi de larges passavants très bien protégés facilitant les déplacements jusqu'au bain de soleil avant et aux apparaux de mouillage. Autre point fort : de vastes espaces de rangement et plusieurs personnalisations possibles...
Longueur : 7,30 m
Largeur : 2,40/3,52 m
Constructeur : Icon Craft (France)
Iguana Commuter : le 4x4 des mers
Le dernier né des engins amphibie est le modèle le plus abouti du constructeur français offrant notamment une cabine, un hard-top, un moteur « zero émission » ou encore un système de contrôle à distance via un smartphone.
Longueur : 9,20 m
Largeur : 3,12 m
Constructeur : Iguana Yachts (France)
Turbocraft Silverfin : une nouvelle ère !
Retour de cette marque de prestige via un bateau totalement révolutionnaire à mi chemin entre un day-boat, un lobster-boat et un trawler. Dessinée par Nigel Irens, cette coque semi-planante en matériaux composites se distingue notamment par une consommation réduite. En première mondiale à Cannes !
Longueur : 11,90 m
Largeur : 3,30 m
Constructeur :Turbocraft (Suisse)
Retrouvez l'équipe du Figaro Nautisme au Yachting Festival de Cannes (11-16 septembre), stand Palais 063.