
Quelle est l’actualité principale de la marque ?
« Nautitech a été racheté en 2014 par le groupe allemand Bavaria, déjà acteur dans le domaine du bateau à moteur et du voilier monocoque, avant d’être repris en septembre dernier par CMP (Capital Management Partners), un fonds d’investissement allemand. Bavaria Catamarans va redevenir Nautitech car cette marque bénéficie d’une belle image auprès du public et d’un historique important dans l’univers du multicoque. »
Quelques chiffres ?
« A ce jour, nous sommes dans le top 5 mondial des constructeurs de catamarans et produisons environ 75 bateaux par an pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros (dernier exercice clos en juillet) dont 70% à l’export. L’effectif de l’usine à Rochefort (17) s’élève à 250 employés. »
Les projets pour 2019 ?
« Nous allons nous doter d’un meilleur outil industriel et étoffer la ligne de produit. A ce jour, notre gamme comporte quatre modèles : les 40, 46 et 54 pieds en voile plus un 47 pieds en moteur. Lors du prochain salon de Cannes, nous allons présenter de nouveaux catamarans aussi bien en voile qu’en moteur. Un contrat de distribution va être signé aux Etats-Unis avec Dream Yacht Charter pour la partie moteur. Sur un plan marketing et commercial, nous participerons cette année aux salons nautiques majeures que sont Düsseldorf, Miami, Cannes, Annapolis et Fort Lauderdale, sans compter plusieurs évènements locaux. »
