Azimut Yachts met les bouchées doubles

Yachting
Par Geoffroy Langlade

Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

L'Atlantis 45 succède au 43', le best-seller de la série
Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

Au dernier Miami Yacht Show, Azimut Yachts a dévoilé plusieurs scoops dans le sillage du Grande S10 et du Magellano 25 qui devraient être lancés à l’automne prochain. Fondé par Paolo Vitelli, le géant italien fête son 50eme anniversaire et annonce l’arrivée de trois modèles importants : le 76 Fly, le Verve 47 et l'Atlantis 45.

Atlantis 45 : une ligne sportive 

Successeur de l'Atlantis 43, un modèle à succès avec plus de 140 unités vendues en quatre ans, le nouveau 45 reprend les codes stylistiques de son aîné. La ligne racée se distingue via un hublot latéral sur la coque, une étrave verticale et un hard-top discret. Le motor-yacht de 13 mètres affiche 4,25 mètres de largeur permettant d’y installer deux cabines spacieuses : une « propriétaire » et l’autre au centre avec deux lits convertibles en couchette double. A l’arrière, le garage peut recevoir une annexe d’une longueur maximale de 2,50 mètres. L’Atlantis 43 sera motorisé en Volvo Penta IPS.

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Ce yacht de 76' moderne et luxueux célèbrera les 50 ans du chantier italien.

Azimut 76 Fly : la signature Alberto Mancini

Ce futur motor-yacht de 23 mètres réunit le savoir-faire de deux grands noms du yachting : Alberto Mancini qui réalise pour la première fois le design extérieur d’un fly Azimut et Achille Salvagni pour l’intérieur. L’Azimut 76 Fly se distingue aussi par un agencement unique offrant une bonne répartition des espaces de vie. Ainsi, la partie « invités » est complètement séparée des espaces dédiés à l'équipage à l'avant du navire, avec accès à la timonerie et à la cuisine. Le yacht italien comprend quatre cabines soit huit couchages, sans oublier la partie « crew » d’un cabine et trois couchettes. Construit à base de carbone, la coque du 76 Fly adopte trois moteurs Volvo IPS 1 200 (900 ch)ou IPS 1 350 (1 000 ch) pour une vitesse de pointe évaluée à 30 nœuds contre 27 nœuds en croisière.

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Le Verve 47 devrait atteindre les 45 noeuds en pointe grâce notamment à ses puissants hors-bord et sa coque à steps.

Verve 47 : une alternative spéciale USA

Conçu spécialement pour le marché nord-américain, cette coque « week-ender » de 14,50 mètres reprend l’esprit du Verve 40 sorti il y a quelques années. Motorisé par quatre puissants hors-bord, le futur Verve 47 affiche une ligne avant-gardiste et reprend la proue sportive que l’on retrouve sur les bateaux offshore américains. La coque à steps a été imaginée par Michaël Peters, un grand nom du racing mondial, et permet d’atteindre les 45 nœuds en pointe. Coiffé par un élégant « pilot-house » et son pare-brise dernier cri, le bateau italien dispose de plusieurs bains de soleil avant comme arrière. En contrebas, un salon avec cuisine tout équipée complète la partie habitable offrant deux cabines. La première à la proue est réservé au propriétaire et intègre une couchette double. La seconde vers le centre du Verve 47 se destine aux invités ou à de jeunes enfants avec deux lits jumeaux.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…