
Après avoir réalisé le Figaro Beneteau 3, premier voilier de série équipé de foils, le Groupe Beneteau signe une nouvelle innovation et dévoile ce jour son concept-boat moteur équipé de foils. Une innovation très attendue qui avait pris un peu de retard et n'avait pu être présenté au dernier Nautic de Paris. Fruit d’un travail collaboratif, "ce prototype unique ouvre la voie à une nouvelle ère de navigation" déclare le Groupe. Neuf mois auront été nécessaires aux équipes de Beneteau, en étroite collaboration avec plusieurs partenaires en France, pour dessiner, concevoir, développer et construire ce bateau volant nouvelle génération.
Réduire la consommation en carburant et améliorer le confort
DEMS Sarrazin Design, Noval et SEAir ont formé un mix de compétences design, techniques et mécaniques, aux côtés des experts en innovation, architecture navale et conception produit du Groupe Beneteau. Le bateau foiler devrait offrir des sensations inédites en navigation avec et sans les foils, améliorer les performances du bateau, offrir un meilleur confort à bord en navigation et réduire la consommation de carburant...
Un bateau tricolore testé en Vendée
Construit en Vendée, le bateau a été testé et mis au point au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie tout début février où il a effectué ses premiers vols. "L’objectif de ce prototype est de tester et valider en conditions réelles les recherches du Groupe Beneteau afin de sécuriser l’utilisation des foils en navigation moteur" a précisé le Groupe.
Découvrez le prototype en images :