Azimut 53, dernière nouveauté à Fly du chantier italien

Yachting
Mardi 19 janvier 2021 à 19h04

L'Azimut 53 fera ses débuts officiels en ce début d'année 2021. Le chantier italien confirme sa position de leader sur le marché du Flybridge. Les lignes fluides du yacht cachent des intérieurs étonnamment spacieux, ce qui en fait un bateau parfait pour une famille qui souhaite profiter de longues croisières dans un confort absolu.

L'Azimut 53 fera ses débuts officiels en ce début d'année 2021. Le chantier italien confirme sa position de leader sur le marché du Flybridge. Les lignes fluides du yacht cachent des intérieurs étonnamment spacieux, ce qui en fait un bateau parfait pour une famille qui souhaite profiter de longues croisières dans un confort absolu.

Le design extérieur, caractérisé par une esthétique sophistiquée, est signé Alberto Mancini, qui continue à travailler dans la direction définie avec le chantier naval pour les derniers modèles des collections Flybridge et S. Les intérieurs élégants sont conçus dans un style contemporain par Azimut.

Un yacht familial pour des longues croisières

L'objectif est de proposer un bateau dans le segment des 50 pieds qui soit parfait pour une famille qui souhaite passer de longues périodes à bord dans un confort absolu, tout en restant fidèle au style caractéristique d'Azimut.

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La solution a consisté à combiner plusieurs solutions existantes de manière à créer quelque chose de nouveau, en étendant considérablement l'espace à bord. L'espace de jour aux proportions généreuses est disposé pratiquement au même niveau, la cuisine près de l'entrée et l'espace de vie étant séparés par une différence de hauteur de seulement 25 centimètres. Des fenêtres latérales s'étendent sans interruption, sans montants, depuis la zone d'entrée jusqu'au pare-brise offrant une vue continue sur l'océan.

La cabine propriétaire au milieu du navire offre un espace de déplacement essentiellement sur toute la hauteur. Les espaces de rangement dans la suite sont incroyables, avec une armoire de plain-pied entièrement équipée, en plus d'une deuxième colonne de rangement et d'unités à mi-hauteur le long de la coque, plus un espace supplémentaire sous le lit pour les objets plus volumineux. 

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Lors de la conception de l'espace extérieur, l'accent a été mis une fois de plus sur la commodité. Avec un seul escalier menant à la plateforme de bain, le canapé en L du cockpit est plus long, plus profond et donc plus confortable, tandis que la cabine de rangement extérieure (ou cabine de l'équipage) est accessible directement depuis le tableau arrière.

Fiche technique :

Longueur hors tout : 16,78 m

Largeur hors tout : 4,95 m

Tirant d'eau : 1,34 m

Motorisation : 2 x Volvo IPS 950 D11 725 ch

Vitesse max : 31 noeuds

Vitesse de croisière : 27 noeuds

Capacité carburant : 2 400 l

Capacité eau : 590 l

Constructeur : Azimut Yachts

Design extérieur : Alberto Mancini Yacht Design

Design intérieur : Azimut Yachts

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.