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Design extérieur et aménagement
Comme on peut s'y attendre d'un navire amiral Azimut, les lignes extérieures sont élégantes et dynamiques, mais la particularité réside dans la forme d'un pont surélevé à l'arrière qui crée une série de nouveaux espaces extérieurs sans précédent, stratégiquement espacés autour du bateau.
L'idée centrale autour de laquelle se développe le design est claire dès l'instant où l'on monte à bord : le Trideck accueille les invités depuis la passerelle centrale directement sur le pont surélevé arrière, que l'on pourrait presque décrire comme une mezzanine qui se situe légèrement au-dessus du pont principal. La création de ce pont surélevé ouvre à son tour la porte à un trio de nouvelles zones : une terrasse avec vue sur la mer, un club de plage et un patio privé.
La "Sea View Terrace" est une zone de salon spacieuse nouvellement créée qui s'élève au-dessus de l'eau. La position du pont surélevé arrière a permis au concepteur d'offrir un immense plafond pleine hauteur, le Beach Club, au niveau de la mer, un véritable salon sur la mer, notamment parce qu'un garage avant séparé abrite l'annexe et les jouets aquatiques, laissant cet espace uniquement dédié au farniente et à la détente. Et comme si cela ne suffisait pas, au mouillage, le tableau arrière s'ouvre pour étendre tout l'espace à plus de 30 m2. Bien entendu, le mobilier et les équipements du Beach Club sont entièrement personnalisables.
A l'arrière du yacht, il y a encore un nouvel espace extérieur révolutionnaire dans le design de Mancini et c'est le Private Patio, un espace abrité et intime à quelques pas de la Sea View Terrace. Le cockpit a, en effet, été conçu comme un patio al fresco qui offre à la fois intimité et répit face à la brise sous la forme de grandes plaques de verre à la mode.
Le pont supérieur abrite un autre espace polyvalent et spacieux, séparé de la zone extérieure par une porte vitrée qui s'ouvre pour créer un vaste espace salle à manger/salon.
Enfin, le Sun Deck contient un bar à l'avant et un tube de spa personnalisé, entouré d'un coussin solaire et de meubles indépendants.
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Aménagement et décoration intérieure
Achille Salvagni a redéfini le rôle de l'espace en repensant les fonctions traditionnelles de nombreuses zones du bateau. En reconsidérant complètement la façon dont de nombreux espaces internes sont utilisés et en abandonnant les idées préconçues et les normes établies, le bateau devient un environnement plus fluide, plus informel, et un espace véritablement propice à la détente. Ceci est favorisé par la façon dont la hauteur et la largeur des intérieurs sont amplifiées, et par l'intégration parfaite avec les zones extérieures de sorte qu'elles semblent se fondre les unes dans les autres.
Les intérieurs contiennent des surprises du point de vue de l'agencement, avec un patio privé sur le pont principal aménagé en zone de salon abritée donnant accès à un salon intérieur. Ici, la traditionnelle salle à manger formelle a été supprimée, transformant ce pont en un espace de rencontres et de réunions informelles, une configuration spatiale audacieuse qui accueille à juste titre le Trideck dans le monde des mégayachts.
La salle à manger formelle est située sur le pont supérieur, conçu comme une zone unique et spacieuse qui se prête aux réunions conviviales. Le pont principal abrite la cuisine principale, tandis que le pont supérieur comprend une cuisine de service. Il est possible de remplacer cette dernière par une cabine VIP supplémentaire, en plus des quatre cabines d'invités situées au milieu du navire sur le pont inférieur et de la suite du propriétaire sur le pont principal.
Performance et technologie
La coque D2P® Displacement to Planing est conçue par Pierluigi Ausonio en collaboration avec le centre de recherche et développement Azimut. La coque à double bouchain réduit la traînée à la vitesse de croisière et améliore la stabilité pendant la navigation par déplacement. Avec deux options de moteur de 2400 ou 2600 mph, le Trideck offre une vitesse de pointe de 23 ou 24 nœuds.
Toute la superstructure est laminée en fibre de carbone, avec ajout de vinylester et de résine époxy. Cela permet de réduire considérablement le poids total du yacht, tandis que la combinaison de la coque D2P® et de la superstructure en fibre de carbone permet d'améliorer considérablement les performances, avec une consommation réduite accompagnée d'une vitesse et d'une autonomie plus importantes.
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Fiche technique :
Longueur hors-tout : 38,20 m
Maître bau : 7,90 m
Tirant d'eau : 1,85 m
Motorisation : 2x2400 mph MTU ou 2x2600 mph MTU
Vitesse max : 23 ou 24 noeuds
Vitesse de croisière : 20 ou 21 noeuds
Capacité carburant : 22 500 l
Capacité eau : 4 000 l
Cabines : 5 + 4 équipage ou 6 + 4 équipage
Couchages : 10 + 6 équipage
Chantier : Azimut Yachts (Italie)
Concept et design extérieur : Alberto Mancini
Design intérieur : Achille Salvagni Architetti