Le 705 Pilothouse de Quicksilver, pour pêcheurs débutants ou confirmés

Bateaux à moteur

Un tout nouveau modèle vient s'ajouter à la gamme des Pilothouse, conçue pour être l’embarcation idéale pour les pêcheurs débutants ou confirmés : le 705 Pilothouse.

©Quicksilver
Un tout nouveau modèle vient s'ajouter à la gamme des Pilothouse, conçue pour être l’embarcation idéale pour les pêcheurs débutants ou confirmés : le 705 Pilothouse.

Le 705 Pilothouse est le deuxième modèle de la gamme PH que Quicksilver continue de renouveler. Sa coque plus sportive et son design de cabine à l’avant sont plus attrayants mais aussi plus fonctionnels que jamais, offrant un pont de pêche arrière plus spacieux. Conçu pour les passionnés de pêche, le 705 Pilothouse se dote d’un grand vivier à poissons oxygéné et d’une station de pêche intégrée pour mettre rapidement vos prises dans la glace. Il peut être équipé en option de moteur Mercury de 115 à 225 ch, le tout en transportant jusqu'à 8 personnes.

Le tout nouveau 705 Pilothouse combine la performance et de nombreux atouts, avec tout l'équipement souhaité comme :

- Un deuxième poste de pilotage avec les commandes du propulseur d'étrave.

- Une cuisine entièrement fonctionnelle avec évier, cuisinière portable au gaz et réfrigérateur de 50 litres.

- WC marin fermé à l'avant.

- Rails tribord et bâbord.

- Haut franc-bord avec porte d'accès.

- Système de lavage à l'eau douce.

- Des dispositifs dédiés à la pêche comme un vivier avec planche à découper, un énorme bac à poissons et des porte-cannes.

- Cabine asymétrique avec 3 portes d’accès coulissantes.

- Pont avec passage intégral.

- Version Explorer élégante avec une coque bleu marine et un look unique, des balcons avant noirs avec des porte pare-battages noirs, une barre de toit rigide noire avec porte-cannes.

- Poste de pilotage ergonomique avec électronique haut de gamme disponible.

- Siège cockpit rabattable à l'arrière et à tribord.

- Capacité de carburant jusqu'à 200 l.

Pour une version qui intègre les fonctionnalités les plus demandées, l'édition SMART comprend des options issues des trois packs : le "Pack Confort Cabin" avec un toit ouvrant rigide, un réfrigérateur de 50 litres, un réchaud à gaz portable, des coussins de couchette avant, un essuie-glace bâbord et un siège rabattable tribord ; le "Pack Cockpit Comfort" avec une table de cockpit, des sièges rabattables tribord et arrière, des extensions de plateformes de bain, des coussins de pont avant et un kit d'amarrage ; et le "Pack Fish" comprenant un système de bac à poissons oxygéné, un système de vivier, un dispositif de lavage à l'eau douce, des rails de maintien bâbord et tribord et des porte-cannes supplémentaires. Le "Pack Electronic" comprend également un GPS NSS EVO3 de 9 pouces, une chaîne stéréo avec 4 haut-parleurs et le système VesselView Link.

Le 705 Pilothouse de Quicksilver sera à découvrir au prochain salon de Düsseldorf en avril 2021.

 

Nautisme Article
© Quicksilver

Fiche technique :

Longueur : 6,45 m

Largeur : 2,54 m

Tirant d'air : 2,40 m

Puissance maximum : 225 ch

Capacité carburant : 200 l

Capacité eau : 45 l

Nombre maximal de passagers : 7

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…