
"Le design est fortement inspiré du monde de l'aéronautique et des voitures de sport de luxe", explique le studio BG Design Firm. "Il était essentiel de concevoir le nouveau 70 pieds en tenant compte des proportions et des lignes qui ont toujours distingué les yachts OTAM."
Une forte attention a été accordée aux détails et aux caractéristiques stylistiques typiques de la marque OTAM, comme le centre de gravité bas, les grandes prises d'air sur les côtés du bain de soleil à l'avant, ainsi que sur le hard top.
Comme pour tous les produits OTAM, la personnalisation est une marque de fabrique. Avec une longueur hors tout de 22,30 mètres et une largeur de 5,40 mètres, le 70HT offre une navigabilité inégalée, un espace inégalé et un grand confort pour un croiseur de luxe rapide de sa taille avec une efficacité extraordinaire.
Le propriétaire du premier OTAM 70HT a choisi un cockpit et un salon avec des canapés à bâbord pour accueillir de grands groupes. Une autre caractéristique de conception est l'écran de verre électrique haut et bas séparant le salon intérieur et le cockpit extérieur, spécifiquement demandé par le propriétaire. Le vitrage se rétracte complètement entre les deux canapés en forme de C et, lorsqu'il est abaissé, ouvre l'intérieur et le cockpit pour offrir un seul espace en plein air afin que le propriétaire et ses invités puissent interagir, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur. Le nouvel OTAM 70HT offre un confortable bain de soleil au sommet du garage à annexe du tableau arrière ainsi qu'un second bain de soleil de volume généreux sur le pont avant.
"Le propriétaire a lui-même conçu un plan personnalisé à 3 cabines et il a décidé de ne pas avoir de garage à annexe afin de maximiser la zone du club de plage et d'optimiser le poids pour une meilleure performance. En fait, il n'y a jamais deux Otam identiques. C'est là le caractère unique du chantier naval Otam, qui choisit de ne pas limiter les options de ses clients, mais leur permet de construire le yacht idéal reflétant leurs besoins personnels et leur goût esthétique", déclare Matteo Belardinelli, directeur commercial d'OTAM. "Parmi les innombrables options disponibles, ce ne sont que quelques exemples de la façon dont le yacht peut être adapté aux demandes individuelles."
La première unité est propulsée par deux moteurs MTU de 2000 chevaux. Le chantier naval propose également une version la plus puissante, dotée d'un moteur CAT de 2400 ch, atteignant une vitesse de pointe de 53 nœuds. Des stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper peuvent être installés pour un confort optimal, tant en route qu'au mouillage.
Le premier OTAM 70HT fera ses débuts mondiaux au Yachting Festival de Cannes 2021.