
Les nouvelles caractéristiques introduites par le restyling vont des vastes surfaces vitrées de la coque, qui donnent au profil lisse et profilé du yacht un aspect encore plus sportif, à la nouvelle disposition et au nouveau décor du flybridge, avec un bar central plus grand que la disposition standard. Le remaniement majeur des intérieurs introduit plusieurs nouvelles caractéristiques très appréciées que l'on retrouve sur les derniers modèles de la gamme, notamment le choix entre deux ambiances décoratives : Classique, avec des couleurs plus chaudes et plus traditionnelles inspirées de l'île d'Ischi dans le golfe de Naples ; et Contemporain, un look plus urbain et moderne avec des couleurs plus froides inspirées de Taormin en Sicile. Le premier Ferretti Yachts 780 de la nouvelle ère présenté présentera l'ambiance Classique.
EXTERIEURS
A l'arrière, au-dessus de la généreuse zone de plage - qui, sur demande, peut accueillir une annexe jusqu'à 4,35 m de longueur - les deux parties de la porte arrière peuvent être abaissées ensemble ou séparément pour révéler deux grands bains de soleil à l'intérieur, créant ainsi une zone de détente au bord de l'eau. L'espace extérieur avant est un salon privé d'une taille comparable à celle d'un maxi yacht, meublé d'un canapé en U et d'un énorme bain de soleil central.
INTERIEURS
En entrant dans le salon du pont principal, de grandes surfaces vitrées entourent un espace de vie meublé d'un canapé en L indépendant et d'une table basse face à un téléviseur de 65 pouces. Derrière, la salle à manger peut accueillir jusqu'à huit personnes. Au milieu du bateau, une porte coulissante sur la gauche permet d'accéder au pont inférieur, tandis que la nouvelle cuisine sur le côté tribord est un espace multifonctionnel qui est désormais une marque de la valeur ajoutée incarnée par la nouvelle gamme de grands Ferretti Yachts. Conçue pour satisfaire les goûts des propriétaires les plus exigeants, trois configurations différentes sont disponibles : fermée ; avec une cloison vitrée fixe dans la version standard ; et communiquant avec la salle à manger par une cloison vitrée coulissante qui révèle un comptoir de bar dans la version optionnelle.
Sur le pont inférieur, l'aménagement standard de la zone des invités comprend quatre cabines, toutes équipées de salles de bain attenantes. La cabine principale, située au milieu du navire, est inondée de lumière naturelle grâce à ses grandes fenêtres et sa disposition permet d'exploiter au mieux l'espace disponible. Trois autres cabines complètent l'aménagement : deux doubles avec des lits simples sur les côtés bâbord et tribord et une cabine VIP à l'avant. Dans la cabine d'invités de tribord, un mécanisme électrique réunit les deux lits simples pour former un double.
Les quartiers de l'équipage, situés à l'arrière du bateau et accessibles depuis le cockpit, ont été conçus dans un souci de confort et comprennent une cabine pour le capitaine et une autre pour l'équipage, chacune équipée de deux lits et d'une salle de bain personnelle, ce qui représente un plus dans ce segment du marché. Dans la version standard, la cabine du capitaine est remplacée par un espace de rangement.
PROPULSION ET TECHNOLOGIE
Le Ferretti Yachts 780 est équipé d'une paire de moteurs MAN de 1 550 ch qui lui permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 31 nœuds et une vitesse de croisière de 27 nœuds. L'option standard est une paire de moteurs MAN de 1 400 mhp offrant une vitesse de pointe de 28 nœuds et une vitesse de croisière de 24 nœuds.
Le Ferretti Yachts 780 sera à découvrir au Yachting de Cannes en septembre prochain, aux côtés d'une foule d'autres modèles du groupe.