Ferretti Yachts 780 : un changement de look et une foule de nouveautés à découvrir à Cannes

Yachting
Mercredi 11 août 2021 à 15h34

Fruit de la collaboration entre le comité de stratégie produit dirigé par M. Piero Ferrari, le département d'ingénierie du groupe Ferretti et Ideaeitalia pour le design intérieur, le Ferretti Yachts 780 a été repensé pour s'aligner sur l'esprit de famille de la nouvelle flotte, reprenant et faisant évoluer les caractéristiques stylistiques introduites par les Ferretti Yachts 500 et Ferretti Yachts 1000.

Fruit de la collaboration entre le comité de stratégie produit dirigé par M. Piero Ferrari, le département d'ingénierie du groupe Ferretti et Ideaeitalia pour le design intérieur, le Ferretti Yachts 780 a été repensé pour s'aligner sur l'esprit de famille de la nouvelle flotte, reprenant et faisant évoluer les caractéristiques stylistiques introduites par les Ferretti Yachts 500 et Ferretti Yachts 1000.

Les nouvelles caractéristiques introduites par le restyling vont des vastes surfaces vitrées de la coque, qui donnent au profil lisse et profilé du yacht un aspect encore plus sportif, à la nouvelle disposition et au nouveau décor du flybridge, avec un bar central plus grand que la disposition standard. Le remaniement majeur des intérieurs introduit plusieurs nouvelles caractéristiques très appréciées que l'on retrouve sur les derniers modèles de la gamme, notamment le choix entre deux ambiances décoratives : Classique, avec des couleurs plus chaudes et plus traditionnelles inspirées de l'île d'Ischi dans le golfe de Naples ; et Contemporain, un look plus urbain et moderne avec des couleurs plus froides inspirées de Taormin en Sicile. Le premier Ferretti Yachts 780 de la nouvelle ère présenté présentera l'ambiance Classique.

EXTERIEURS

A l'arrière, au-dessus de la généreuse zone de plage - qui, sur demande, peut accueillir une annexe jusqu'à 4,35 m de longueur - les deux parties de la porte arrière peuvent être abaissées ensemble ou séparément pour révéler deux grands bains de soleil à l'intérieur, créant ainsi une zone de détente au bord de l'eau. L'espace extérieur avant est un salon privé d'une taille comparable à celle d'un maxi yacht, meublé d'un canapé en U et d'un énorme bain de soleil central.

INTERIEURS

En entrant dans le salon du pont principal, de grandes surfaces vitrées entourent un espace de vie meublé d'un canapé en L indépendant et d'une table basse face à un téléviseur de 65 pouces. Derrière, la salle à manger peut accueillir jusqu'à huit personnes. Au milieu du bateau, une porte coulissante sur la gauche permet d'accéder au pont inférieur, tandis que la nouvelle cuisine sur le côté tribord est un espace multifonctionnel qui est désormais une marque de la valeur ajoutée incarnée par la nouvelle gamme de grands Ferretti Yachts. Conçue pour satisfaire les goûts des propriétaires les plus exigeants, trois configurations différentes sont disponibles : fermée ; avec une cloison vitrée fixe dans la version standard ; et communiquant avec la salle à manger par une cloison vitrée coulissante qui révèle un comptoir de bar dans la version optionnelle.

Sur le pont inférieur, l'aménagement standard de la zone des invités comprend quatre cabines, toutes équipées de salles de bain attenantes. La cabine principale, située au milieu du navire, est inondée de lumière naturelle grâce à ses grandes fenêtres et sa disposition permet d'exploiter au mieux l'espace disponible. Trois autres cabines complètent l'aménagement : deux doubles avec des lits simples sur les côtés bâbord et tribord et une cabine VIP à l'avant. Dans la cabine d'invités de tribord, un mécanisme électrique réunit les deux lits simples pour former un double.

Les quartiers de l'équipage, situés à l'arrière du bateau et accessibles depuis le cockpit, ont été conçus dans un souci de confort et comprennent une cabine pour le capitaine et une autre pour l'équipage, chacune équipée de deux lits et d'une salle de bain personnelle, ce qui représente un plus dans ce segment du marché. Dans la version standard, la cabine du capitaine est remplacée par un espace de rangement.

PROPULSION ET TECHNOLOGIE

Le Ferretti Yachts 780 est équipé d'une paire de moteurs MAN de 1 550 ch qui lui permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 31 nœuds et une vitesse de croisière de 27 nœuds. L'option standard est une paire de moteurs MAN de 1 400 mhp offrant une vitesse de pointe de 28 nœuds et une vitesse de croisière de 24 nœuds.

Le Ferretti Yachts 780 sera à découvrir au Yachting de Cannes en septembre prochain, aux côtés d'une foule d'autres modèles du groupe.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.