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Le 56' Rivale Hard Top fait suite au Dolceriva Hard Top et s'inscrit dans l'évolution de la gamme Open, consolidant un segment de marché qui a été le principal objectif de Riva dès le début, un segment qui comprend les modèles les plus emblématiques de la marque, tels que Riva Iseo, Acquariva Super et Rivamare. Un autre exemple est le Riva 68' Diable, le projet présenté officiellement il y a quelques semaines comme l'expression ultime de ce segment.
Le 56' Rivale Hard Top exprime tout son dynamisme, son élégance et sa sportivité dès le premier regard, en s'inspirant des éléments de design qui ont donné à la gamme Open de Riva son statut unique au monde. Il est le résultat de la collaboration entre le comité de stratégie produit dirigé par M.Piero Ferrari, le flair créatif du designer Mauro Micheli, le fondateur de Officina Italiana Design avec Sergio Beretta, et le département d'ingénierie du groupe Ferretti.
Ce yacht allie une attention méticuleuse aux détails et aux matériaux les plus fins, allant de l'acajou poli pour les intérieurs au teck pour les extérieurs, et des surfaces laquées à l'acier inoxydable poli comme un miroir et au cuir fin. La couleur de la coque est entièrement Riva Shark Grey avec des détails en noir brillant.
EXTERIEURS
La poupe, avec un garage pour une annexe Williams 325 protégé par une trappe en fibre de carbone, présente un mécanisme clé : l'abaissement de la plateforme de bain submerge partiellement les marches du côté bâbord et en révèle d'autres fixées dans la coque, offrant un escalier unique pour entrer dans l'eau et revenir à bord, sans avoir besoin d'utiliser l'échelle en acier.
La partie arrière du cockpit est équipée d'un généreux bain de soleil. Le salon de pont est meublé de généreux sièges orientés vers l'avant, d'un canapé en L et d'une table en teck sur le côté bâbord.Derrière le poste de pilotage, l'armoire latérale contient un réfrigérateur, une machine à glaçons, un grill et un lavabo, ainsi que des équipements et accessoires de bar pour au moins six personnes. La zone de la proue dispose d'un bain de soleil avec appui-tête inclinable qui peut être abrité par un auvent.
La principale nouveauté est le hard-top noir fixe avec des détails en fibre de carbone, qui couvre toute la partie centrale du yacht, protégeant les zones de détente de la chaleur et des intempéries. Le design exclusif comprend des poignées en acier de chaque côté faisant office de main courante et une climatisation optionnelle intégrée à la structure. Des auvents peuvent également être ajoutés pour couvrir le cockpit et le salon avant, créant ainsi une seule zone couverte sur toute la longueur du bateau, de la proue à la poupe.
INTERIEURS
La cuisine située sur le côté bâbord de la coque est en partie invisible grâce aux murs en miroir - qui contiennent également l'écran de télévision - et aux surfaces coulissantes en finition laquée qui recouvrent l'évier et les plans de travail. La salle de bain de jour indépendante, avec un accès direct depuis la dînette, rend cet open idéal pour les croisières de jour avec plusieurs passagers, qui peuvent l'utiliser en toute intimité sans avoir à entrer dans les cabines et les salles de bain des invités de nuit.
L'aménagement de la zone nuit comprend trois cabines avec salle de bain, présentant le même jeu de textures et de couleurs que dans le salon. La cabine principale se trouve sur le côté tribord, avec une cabine VIP à l'avant, et toutes deux ont leur propre salle de bain. Une cabine double avec deux lits superposés est complétée par une salle de bain qui sert également de salle de bain de jour.Sur demande, la troisième cabine d'invités peut être remplacée par une cabine d'équipage.
PROPULSION ET PERFORMANCES
Le Rivale Hard Top 56' est équipé d'une paire de moteurs MAN d'une puissance de 1200 mhp, permettant au yacht d'atteindre une vitesse de pointe de 38 nœuds et une vitesse de croisière de 34 nœuds. Le propriétaire peut également opter pour la paire standard de moteurs MAN de 1000 mhp, offrant une vitesse de pointe de 31 nœuds et une vitesse de croisière de 31 nœuds. La salle des machines est accessible par deux trappes sur le pont, l'une au centre du cockpit et l'autre à l'extrémité de la poupe sur le côté bâbord. Sur demande, un stabilisateur Seakeeper peut être installé pour minimiser le roulis en mer et au mouillage.