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Le Circle Yachts de Zaha Hadid
Zaha Hadid est une architecte de renommée mondiale, propulsée au rang de célébrité après avoir été la première femme à remporter le prix Pritzker d'architecture en 2004. Elle a ensuite conçu l'emblématique centre aquatique des jeux de Londres en 2012. Depuis, elle s'est lancée dans la création de superyachts. Par coïncidence, son superyacht Blohm+Voss ressemble plus que de raison à une arène sportive. Un maillage de boucles et de courbes entrelacées, semblable à celui du stade olympique de Pékin, recouvre l'extérieur du navire, dont la conception a été comparée à un squelette et comprend un vaisseau-mère de 128 mètres et cinq autres "yachts à cercle unique" de 90 mètres. Le treillis extérieur de chacun de ces petits yachts peut être adapté aux préférences des futurs acheteurs.
Le voilier de 142, 81 m Sailing Yacht A de Nobiskrug et Philippe Starck
Conçu par l’architecte Phillipe Starck, le SYA reste un sujet de conversation indéniable cinq ans après son lancement en 2017. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le SYA est un navire dont l'innovation est au cœur de ses préoccupations. Techniquement, il s'agit d'un yacht à moteur à voile, construit par le chantier naval allemand Nobiskrug et appartenant au milliardaire russe Andrey Melnichenko, industriel et philanthrope. Ses mâts autoportants en carbone sont les plus hauts jamais construits, sa propulsion est assurée par un groupe motopropulseur hybride à vitesse variable et il est prévu qu'il dispose d'un salon d'observation sous-marin niché dans son puits de quille.
Le Glass de Lujac Desautel
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On dit souvent que l'inspiration vient des sources les plus improbables... Lujac Desautel pourrait certainement en témoigner, lui qui a modelé son superyacht cubique unique sur des Lego. Glass est un yacht de 5 600 pieds carrés conçu à partir d'une structure modulaire et doté de vitres du sol au plafond sur ses trois niveaux, atteignant une hauteur de 15 mètres au-dessus de l'eau. La structure inhabituelle du yacht de Glass est capable de flotter grâce à une base en forme de ponton qui utilise la technologie SWATH (Small Water-plane Area Twin Hull) dans laquelle deux longs rails effilés forment la coque de chaque côté du navire. Le design ressemble plus à un penthouse au sommet d'une tour urbaine chic qu'à un yacht, et c'est précisément la raison pour laquelle Glass est promis à un brillant avenir dans l'industrie des yachts.
Adastra, le trimaran de 140 pieds de McConaghy Boats
La construction de ce trimaran transatlantique sur mesure a coûté plus de 20 millions de dollars lors de son lancement en 2012. Le propriétaire de ce bateau, le magnat de la navigation Antony Marden, sillonne les sept mers depuis sept ans, faisant tourner les têtes partout où il va. Le design de l'ère spatiale d'Adastra est issu des planches du studio britannique Shuttleworth Design et a été construit en Chine par McConaghy Boats. Sa coque légère et rapide est fabriquée à partir d'un sandwich de mousse e-glass/Kevlar super solide, tandis que sa superstructure est composée de fibre de carbone avec un noyau léger en nid d'abeille Nomex. Actuellement en vente, il offre l'occasion rare de posséder un yacht d'une "navigabilité étonnante" et ne ressemble à rien d'autre sur le marché.