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Alors que le Lagoon 51 file à plus de huit nœuds, le vent apparent devient important sur le flybridge. Si en navigation il offre un poste de manœuvre central avec vue à 360°, c’est surtout au mouillage que sa fonction conviviale sera appréciée. Avec une descente sur chaque bord, l’accès y est aisé. La banquette derrière la barre accueille facilement deux personnes, ce qui permettra de converser tout en profitant du paysage. L’accès aux bains de soleil sur la partie avant du roof sera vraiment à réserver au mouillage, alors que le carré en U sur l’arrière promet de bons moments conviviaux à toute heure du jour et de la nuit, protégé qu’il est par le bimini rigide. La cuisine d’extérieure est en revanche au niveau du cockpit principal, avec notamment sur tribord une plancha astucieusement orientable, qui tend les bras au pêcheur invétéré au sortir de la jupe.
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Nauta Design pour le meilleur
Mieux abrité du vent, le cockpit arrière profite de la grande largeur du Lagoon 51 pour offrir plusieurs espaces : une longue banquette transversale, une large méridienne sur tribord, et un carré banquette en L et table plus classiques sur tribord. Quelle que soit la zone, on apprécie la qualité et le confort de la sellerie. Un marqueur premium recherché par Lagoon, que l’on retrouve à l’intérieur une fois la baie vitrée refermée et que le silence se fait. Les Italiens de Nauta Design ont encore un peu plus élevé le niveau de qualité perçue pour ce nouvel opus, à bord duquel on sent l’influence des luxueux SIXTY 5 et SEVENTY 7. Si le plan d’aménagement évolue peu par rapport au 50, la suite propriétaire gagne un joli dressing en standard. La coque bâbord accueille quant à elle d’origine trois couchettes doubles. L’ensemble respire la qualité, le confort, tout en soignant l’esthétique. L’association des matériaux, bois, tissus, tapis, cuir, inox, crée une ambiance chaleureuse digne des meilleurs hôtels. Pour favoriser la ventilation naturelle, associé à la baie coulissante de l’entrée, un grand hublot s’ouvre en avant du pied de mât. Ce dernier, par sa position avancée, se fait plus discret, ce dont personne ne se plaindra.
Et la lumière fut
Dans la nacelle, on peine à croire être seulement sur un 51 pieds tant le carré, qui occupe toute la largeur, partageant sa partie tribord avec la longue table à cartes, paraît immense. La hauteur et le moelleux des assises ont le confort d’un salon haut de gamme. La cuisine quant à elle occupe toute la façade arrière du roof, multipliant les espaces de rangement, les volumes de froid et les plans de travail. Contrairement à une tendance très répandue, Lagoon continue à proposer des espaces bien distincts entre intérieur et extérieur, convaincu qu’au gré de la journée et selon les conditions météo, chacun y trouvera mieux sa place et même son intimité le moment voulu. Le légendaire roof panoramique aux vitrages verticaux permet un contact visuel constant et extrêmement plaisant avec l’extérieur, tout amenant la lumière à profusion vers l’intérieur. Afin de perpétuer cette bonne impression la nuit, l’éclairage artificiel a été particulièrement soigné. Entre sources directes et indirectes de différentes intensités, l’éclairage est varié, créant un jeu intéressant entre ombres et lumières, dans une ambiance agréable et chaleureuse.
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Suite cinq étoiles
Quant aux cabines, la suite propriétaire a bien sûr bénéficié de toutes les attentions. Même si la cabine arrière-bâbord bénéficie d’un island-bed de mêmes dimensions et d’une vue tout aussi imprenable sur la mer, les occupants de la coque tribord ont droit à un bureau cosy au pied de la descente, un dressing central, un wc séparé, deux vasques dans la salle d’eau, non pas alignées mais très intelligemment disposées sur chaque bordé, et enfin d’une douche à l’italienne ! Que demander de plus ? A bâbord, la cabine centrale permet d’imaginer à quoi ressemble le plan d’aménagement 6 cabines / 4 salles d’eau, une gageure dans cette taille, mais qui retiendra certainement l’attention de certains loueurs. Si l’intérieur du Lagoon 51 évolue moins que son gréement ou que l’accès à bord, son niveau de finition continue à progresser, en faisant une référence du multicoque de croisière, à même de séduire toujours plus de propriétaires.
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Prix Standard - Version 4 Cabines, 1 dressing, 3 Salles d’eau : 885 000 €HT
Principales options (HT) :
Pack Essentiel : 40 330 Euros Pack Confort : 49 900 Euros Coussins de cockpit arrière : 4 250 Euros Coussins de cockpit avant : 3 600 Euros Tous winches Harken électriques : 9 900 Euros Code 0, accastillage et emmagasineur électrique : 16 670 Euros Tenderlift hydraulique : 40 130 Euros Bimini rigide de flybridge : 14 320 Euros Commandes de moteurs électroniques au poste de barre : 8 750 Euros Panneaux solaires intégrés sur le roof et le bimini (3020 W) : Sur demande Dessalinisateur 100 l/h : 15 860 Euros Pack électronique Raymarine : 14 850 Euros Préparation, mise à l’eau et mâtage : 18 150 Euros